Ambre-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Croissance et décroissance (Trame)

2 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Ven 19 Juin 2009 - 10:23

Je ne fais qu'une brève vision de la balade de Lénée, avant d'aller me coucher.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Ven 19 Juin 2009 - 10:23

Je ne fais qu'une brève vision de la balade de Lénée, pour m'assurer que tout va bien, avant d'aller me coucher.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Ven 19 Juin 2009 - 10:42

La petite est debout sur la plus haute colline du parc comme posée là...aucun geste, aucun mouvement.

Le ciel est splendide et Trame peut voir que chacun des promeneurs reste lui aussi en expectative devant ce spectacle presque surnaturel de beauté et de douceur.

Malgré la fatigue Trame se rend devant la baie vitrée et observe la nature quelques minutes durant puis se couche...le sommeil est bon et délicat.

Ses rêves le plonge dans une promenade aérienne de l'ombre de Séjuna. Il en visite chaque continent, suit une des fusées et découvre même la surface lunaire de ce monde. Il y voit les hommes et les femmes, les civilisations, la nature, les fonds marins parfois même une molécule complexe...
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Ven 19 Juin 2009 - 10:51

A mon réveil, en pleine nuit, je m'étonne de la qualité de mon rêve, mais l'oublie somme toute très vite.

Après un repas copieux et quelques brasses à la piscine, je m'attelle à la réalisation d'un atout de Rémi. Lorsque le petit sera réveillé, je lui demanderai de poser un peu pour moi, accélérant et facilitant le processus.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Ven 19 Juin 2009 - 11:14

Rémi s'éveille et déjeune en compagnie de Lénée.

L'atout prend forme et Trame achève soin œuvre quelques heures plus tard.
L'atout est de très bonne qualité.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Ven 19 Juin 2009 - 11:24

Je prends un peu de repos avec les enfants, profitant de la journée pour aller faire une balade champêtre.

Alors que nous sommes au milieu des bois, Rémi parti aux toilettes, j'interroge à nouveau Lénée.


"Dis-moi, sais-tu où je peux trouver la maison que vous avez en Ambre ? Connais-tu au moins le quartier, un parc, une auberge ou une statue proche ?"

Je l'aborde avec délicatesse pour ne pas la blesser.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Ven 19 Juin 2009 - 11:35

"Dans le quartier tout en haut de la grande rue, rue des "fines poches". Ma maison elle est grande avec des volets verts. Mais j'veux pas y aller!!"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Ven 19 Juin 2009 - 11:42

"Ne t'inquiètes pas, tu peux rester ici avec Rémi tant que tu le souhaites. Mais je vais devoir contacter les tiens pour ne pas les laisser s'inquitéter de ta disparition. Tu comprends cela ?"

Si elle en a besoin, je la prends près de moi pour la rassurer. Sinon, je laisserai cette tâche à Rémi.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Ven 19 Juin 2009 - 11:56

Lénée hoche la tête et des larmes commencent à couler...La petite se réfugie dans les bras de Trame, et pendant pratiquement une heure les sanglots ne cessent de la faire trembloter.
Rémi quitte la pièce au bout de quelques minutes...
"Je suis à la station de jeux..."
..........
............
..............
................
Puis Lénée se redresse...les yeux écarquillés...sans un mot elle se retourne et galope vers la porte de sortie comme si de rien n'était.

Long poils gémit...tourne en rond et se frotte contre un mur.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Ven 19 Juin 2009 - 13:49

Je regarde Long-Poil d'un oeil résigné, conscient de sa dualité et de mon impuissance.

"Et toi, tu en penses quoi ?"
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Ven 19 Juin 2009 - 15:00

Long poils te fixe, une étincelle inconnue de toi lui traverse le regard.

"Je suis bien quand je suis à côté d'elle...mais elle ne m'aime pas, elle me l'a dit un jour. Elle à peur de mes crocs."
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Ven 19 Juin 2009 - 15:15

Je le regarde, inquiet.

"De quoi parles-tu ? Viens ici et montre moi."

Je caresse son poil, cherchant dans son esprit la trace d'une manipulation ou emprise de l'entité qui occupe Lénée, alors qu'il me montre ce qu'il ressent exactement.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Ven 19 Juin 2009 - 15:21

*Lénée est à côté de long poils...c'était hier...elle est
tranquille...lui aussi...dans la chambre...un chat passe devant la vitre...Long
poils grogne...Soudainement Lénée se retourne...les yeux écarquillés, marqués
par la peur, le visage pâle les cheveux dressés...Elle lui hurle...PLUS JAMAIS
CA !!...Long poils obéit...et obéira...*
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Ven 19 Juin 2009 - 15:36

* Une compulsion ou simple injonction...

J'essaie de détricoter les fils bloquant cette obligation dans l'esprit de mon compagnon. J'ai le temps, aussi j'agis avec attention et précaution. Un lien à la fois, je le détache de son ordre.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Ven 19 Juin 2009 - 17:52

Durant de longues minutes Trame s'infiltre dans la psyché de son compagnon, la manipulation est d'une finesse incroyable pratiquement liée à la nature même de Long poils, s'étant infiltrée dans le subconscient le plus profond de son esprit.

Heureusement pour Trame il ne s'agit là que d'une suggestion, certes profondément ancrée mais il lui est possible de l'en séparer..

Grâce à un travail minutieux d'effacement et de reconstruction il finit par
libérer l'artefact...plus de deux heures sont passées.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Sam 20 Juin 2009 - 9:59

Une légère sueur perle sur mon front. Je caresse Long-Poil, heureux.

"Te voilà libéré de ton implant mental. Comment te sens-tu et comment ressens-tu Lénée désormais ?"
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Sam 20 Juin 2009 - 12:27

"...Je l'aime bien, mais elle me fait toujours une drôle d'impression...une drôle d'odeur! Pas une odeur d'enfant. Je ne sais pas...jamais sentis ça!"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Sam 20 Juin 2009 - 17:27

"Si tu sens cette odeur ailleurs, fais-m'en part."

Je rejoins les enfants et, après leur avoir recommandé de rentrer avant la nuit, je rejoins l'hôtel.

Après une douche et un en-cas, je vais courir sur la plage avec Long-Poil pour nous garder en forme. Dans mon défoulement, j'essaie de remettre en place les événements de ces derniers jours. Léne et son invité, le bateau et les balles, Ambre et le manque d'intérêt porté par la couronne à mon envoi, ma prestation et les assassins. Beaucoup de chose en peu de temps.

En sueur, deux heures plus tard, je me rends compte que j'ai quitté la ville depuis longtemps. Une petite cabane de pêcheurs est toute proche. Marchant pour me remettre, je me dirige vers elle.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Dim 21 Juin 2009 - 8:23

Toute en longueur et en bois. Pour un tiers de sa longueur la maison du pêcheur à les pieds dans l'eau. Une fumée blanche s'échappe de la cheminée centrale.

Un homme travaille à remailler un filet en micro-filament accroché entre deux poteaux. Une cinquantaine d'année le visage mat, les yeux clairs. A côté de lui un jeune homme gratte la coque d'une petite barque en Alluminium à la forme étrangement rectangulaire.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Dim 21 Juin 2009 - 11:19

Je vais vers eux, les saluant et m'intéressant un peu à leur travail. N'ayant aucune compétence dans leur domaine, je ne peux qu'apprendre des choses. S'ils le veulent bien, je reste jusqu'au coucher du soleil en leur compagnie, profitant de ces moments hors de mon temps pour me vider l'esprit.

Si je peux leur être d'une quelconque utilité, je leur rend service, dans le cas contraire, je les gratifie d'un petit spectacle privé avec Long-Poil. Ensuite, je leur dis aurevoir, m'éloigne et rentre à l'hôtel par atout.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Lun 22 Juin 2009 - 2:35

la journée est reposante et le repas simple et copieux. Des sortes de moules locales cuites sous une large épaisseur de feuillages séchés...un délice.
René et Josh sont de bonne compagnies, silencieux, travailleurs et disponibles. Trame en profite pour aider René dans son travail et apprend ainsi à tisser un filet.

Long poils se défoule dans l'eau jouant avec les algues et à l'affut de petits crabes vivaces dont il fait son menu.
Le diner se termine par un petit spectacle qui fait rire les deux pécheurs jusqu'aux larmes...aidés par le petit vin régulièrement descendu tout au long de la journée.

"Salut mon gars...reviens nous voir"
Josh flatte long poils de longues minutes alors que les deux hommes se disent au revoir.

De retours à la chambre Lénée et Rémi sont en train de manger devant un programme de télé-réalité.
La petite tourne la tête un instant dans ta direction, plonge la main dans une de ses poches et te tend la missive écrite la veille sur l'esplanade.
"Le roi vous attend...vous allez louper le rendez vous"

à la suite de ta missive
Nous vous attendons ce soir au palais.

...
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Lun 22 Juin 2009 - 9:16

* Ce soir ? Quel soir ? Hier soir ? Cela doit-être la pleine nuit à Ambre pour l'instant.

Je regarde Lénée.

"Où as-tu eu cela et comment ?"

Je jette un oeil à Rémi, afin qu'il confirme sa version, étant restés ensemble cette journée.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Lun 22 Juin 2009 - 12:13

"Je me suis arrangée pour que Séjuna s'aligne correctement selon nos impératifs, tu dois aller au palais, Gérard t'attend même s'il ne le sait pas encore...Quand à cette missive un agent du roi l’a déposé dans ta chambre juste après ton spectacle..."

Rémi hausse les épaules...dubitatif.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Lun 22 Juin 2009 - 12:59

"De quoi ? Mais comment... ?"

Certain de n'en pas savoir plus avec Elle, je prends une douche, mets des habits propres et reprend mon croquis d'atout et l'invitation à me rendre à la cour.

"Rémi... Fais de ton mieux et prends garde à toi !"

J'active le croquis, fais passer Long-Poil afin qu'il sente si le chemin est libre et vide de malandrins, puis le rejoins.

* Je suis en retard et ne sais même pas qui m'attend. Gérard selon Elle... Espérons que les gardes seront plus au courant !
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Lun 22 Juin 2009 - 13:49

Trame et Long poils débarquent donc sur l'esplanade à côté d'une fontaine discrète et facilement mémorisable. La place est habitée de noctambules détrempés errants tels des ombres humides.
Une pluie diluvienne s'abat sur Ambre et son palais, l'eau ruisselle de toute part et la foudre crépite à un rythme effréné donnant l'illusion que la citée est éclairée par un jeu de lumière noire.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 5 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser