Ambre-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Croissance et décroissance (Trame)

2 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Mar 2 Juin 2009 - 21:05

"Maman...je veux voir ma maman !"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Mar 2 Juin 2009 - 21:36

* Hmmm... Réflexe défensif de l'entité ?

"Ta maman est en vie ? Ou habite-t'-elle ?"

* Je ne lâche pas l'affaire. Elle est de toute façon sous l'emprise de son 'amie'...
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Mer 3 Juin 2009 - 1:20


"Rémina...Chez moi ! je veux ... maman Delphine...avec moi..."







maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Mer 3 Juin 2009 - 9:26

* Ok, cela suffit pour l'instant.

Je prends Lénée dans les bras, pour la rassurer, une fois de plus. Lorsqu'elle s'est calmée, je leur allume la projecTV et les laisse choisir le programme.

Alors qu'ils s'amusent, j'en profite pour créer un atout de Lénée. C'est toujours plus simple avec le sujet sous la main.


* M'est avis qu'il me servira d'ici peu.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Mer 3 Juin 2009 - 10:43

Lénée et Rémi sont rapidement absorbés par le programme presque hypnotique proposé par canal 76."LUNAR 7". Les petits se saisissent des lunettes 3D connectées à la consoles de la projec TV et se plongent aussitôt dans l'univers de conquête spéciale de "LUNAR 7"

Trame Finit de griffonner son croquis, puis le reprend pour en faire un atout.
S'installant confortablement à la table du salon il retravaille son précédent croquis.
Trame prend conscience de l'évidente transformation de la petite. Le visage
s'est quelque peux allongé. Mais avant tout, c'est son regard...lointain.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Mer 3 Juin 2009 - 11:37

Une fois sont atout réalisé, je reprend tout à zéro et entreprend une chose plus ardue : La réalisation du croquis d'atout de la psyché qui se cache dans Lénée. Je l'ai déjà rencontrée deux fois et la base est la même, le corps étant partagé.

Je mets dans mon trait tout ce que j'ai perçu d'elle. Son côté noir et animal, son mode défensif émotionnel, son extension sur cette Ombre,...

Une fois réalisé, je prends une heure de repos avant de le tester.


* Voyons ce qu'il en est...
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Mer 3 Juin 2009 - 11:54

Ce travail te prend un temps incroyable et te demande une concentration hors norme. Trame à été battu par deux fois face à cette psyché il lui est donc difficile de la traduire de façon parfaite. D'un autre côté cette nature animale est plus facile à analyser et Trame ressent naturellement les mécanismes de ces psychés primales et instinctives.

Lorsque tu sors le nez de ton atout les enfants dorment depuis longtemps, sur les dernières heures de travaille Trame ne s'est même pas aperçu que les enfants étaient partis. Sur ce nouvel atout de "Lénée" apparaissent quelques marques étranges qui transcrivent la nature de l'entité, de grands yeux...la peau pâle. Une partie du travail de Trame s'est passé de façon inconsciente...plongé dans son atout à ne plus contrôler son propre crayon...
L’aube se lève et la projec TV est toujours sur le jeu « LUNAR 7 » du canal 76.

L’atout vibre de cette vie qui lui est propre…cela semble fonctionner.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Mer 3 Juin 2009 - 12:08

* Très bien. Il me reste à trouver une assistance pour m'affronter à cette chose et en savoir plus. Mais pas ce soir...

Je baille et vais me coucher. J'ai encore une dizaine d'heures avant de devoir rejoindre mon auberge rustique. Autant en profiter pour me reposer et me détendre.

Après la nuit de sommeil, le brunch et le spa, je me rhabille à la mode d'Ambre, avec des vêtements propres et frais. Je fais mes aurevoirs aux enfants, tout en leur donnant des consignes de sécurité, puis rejoins Long-Poil pour sauter vers la chambre à travers le croquis.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Mer 3 Juin 2009 - 12:44

Il est environ 5h00 du matin à Ambre. Il pleut toujours et l'auberge est on ne peut plus calme.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Mer 3 Juin 2009 - 14:06

Je permets à Long-Poil d'aller faire un tour pour se délester et observer le coin, pendant que je me couche pour laisser croire que j'ai passé ici une nuit complète.

Au petit matin, je me lève et entreprend de flâner en ville pour remonter jusqu'au château. Voir ce lieu hautement symbolique m'interpelle. Peut-être les habitants sont-ils autorisés à en visiter certaines pièces publiques...
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Mer 3 Juin 2009 - 18:37

Trame s'allonge sur le lit en attendant le petit matin, les yeux fixés au plafond l'image de l'atout qu'il vient de concevoir à imprimer ses rétines. Même en fermant les yeux "Lénée lui apparait, la psyché de l'entité semble avoir prit en partie place dans son subconscient...la sensation est désagréable et redondante.
Enfin le jour montre son nez, la tempête s'est en partie calmée mais une pluie lourde est portée par un vent puissant venant du large, entrainant avec lui des odeurs marines.

La ville d'Ambre lui apparait grisée par le mauvais temps, les battisses se font de plus en plus belles au fur et à mesure qu'il remonte la grande promenade de la citée.
L'avenue somptueuse traverse Ambre de part en part, le menant ainsi jusqu'à l'esplanade du château qui s'agite sous l'œil attentif de la garde. L'esplanade est envahie malgré le mauvais temps, de toute part les citoyens, marchands, nobles et voyageurs déambulent aux pieds du palais d'Ambre.
Une statue d'Oberon en bronze occupe l'extrémité du Grand Boulevard à l'ombre du grand palais d'Ambre, dominée a son tour par la bannière verte d'Oberon: licorne blanche sur champ herbeux, rampante, tournée vers la dextre.
Tout en haut des marches de l'esplanade la double porte du palais est fermée, gardée par deux hallebardiers croisant leurs armes.
L'accès aux jardins de la citée passe par une arche de lierre parcourues de fleurs blanches. Seul un garde surveille l'endroit et quelques serviteurs habillés de tuniques orangées vaquent à leurs occupations respectives.
les écuries royales, jouxtent la bordure est du palais. chevaux et palefreniers se croisent le long des écuries. A cette heure quelques hommes déchargent deux énormes charrettes remplies de botes de foin.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Mer 3 Juin 2009 - 20:58

Si l'occasion se présente de rentrer plus loin dans le palais, j'en profite. Que ce soit en tant que porteur de choses diverses ou en aidant un noble croulant sous les documents.

Je ne force cependant pas le passage et attend de voir un noble sortant du lot pour faire une petite démonstration gratuite de mes talents sur l'esplanade. Un peu de pub pour ce soir...
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Jeu 4 Juin 2009 - 2:22

Les sorties du palais sont rares ce matin. la double porte ne s'ouvre que deux fois dans la première heure pour laisser passer une garnison ainsi qu'un scribe royale.
Le jardin est facilement accessible, le garde en faction ne semble que prendre note du passage de Trame et de Long poils.

Le chemin en lacets qui les traverse est une véritable ouvre d'art...une œuvre artisanale pour être exact. Les buissons sont taillés à la perfection et les parterres de fleurs multicolores embellissent même les reflets du soleil naissant sur les tours du palais d'Ambre.
Les divers sentiers de l'endroit quoique multiples mènent tous à un couloir fleurit jouxtant les murailles de la cours arrière du château. Là une escouade de six épéistes monte la garde ne laissant passer que le personnel accrédité d'une tenue officielle, soldats, serviteurs...

Le fait même de cette fermeture semble alimenter les conversations autours de l'esplanade.
Quelques commerçants commencent à étaler leurs marchandises sur des roulottes. La noblesse ainsi que quelques troubadours conversent autours des fontaines couvertes de la place ou aux pieds de la statue.

Trame fait son effet mais l'heure ne semble pas être aux réjouissances même si quelques nobles sont attirés par le spectacle. La ventriloquie et le numéro du chien savant ne semble pas avoir l'effet escompté sur la population de la citée. Fréquents sont les badauds ne laissant trainer leur regard qu'un instant sur ta performance de "ventriloque".

Long poils "Il va falloir faire mieux"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Jeu 4 Juin 2009 - 9:14

"Des gens blasés... Nous verrons ce qu'il en est ce soir."

Je reste dans le coin du château durant cette journée, pour en tirer la substantielle moelle, avant de rejoindre l'auberge à l'heure du souper.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Jeu 4 Juin 2009 - 11:15

Au fur et à mesure que la journée passe, Trame goute à la civilisation d'Ambre.
Passant du badaud au commerçant. De la lingère à une jeune noble bien émoustillante du nom de Hélène avec qui il converse quelques minutes avant de disparaitre en promettant de venir ce soir...

la mode vestimentaire semble avoir ici une grande importance, les apparences...comme toujours, comme partout. Même ici...du pain béni pour un artiste critique.
Trame en expert de la chose sent que c'est plus sur le thème qu'il risque de bousculer les pensées et attirer un public plus ou moins habitué au péripéties de la citée d'Ambre.

Le palais, les princes semblent occuper une large partie des conversations, qui est là, qui est partis, qui à été vu avec qui hier pendant la cérémonie. Sans compter avec la tempête de cette nuit qui alimente tout un tas de sujets.
Vers 10h00 un prophète prend place sous la statue d'Obéron, mauvais présage, tempête...
On parle aussi d'un homme monté sur la licorne qui se serrait présenté la veille au soir au château.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Jeu 4 Juin 2009 - 14:20

La ville bruisse des hstoires de chacun. Je collecte ragots et 'on-dit' pour l'utiliser en scène ce soir. Je discute mentalement avec Long-Poil, imaginant une petit mise en scène quant à cette Licorne et ce Prince sorti des bois. Ensemble, nous préparons notre spectacle.

Lorsque j'observe, je griffonne. N'étant pas à la mode, je collecte quelques styles afin de m'adapter à mon public. J'aurai ensuite assez collecté d'information pour créer un croquis du vêtement super stylisé que je porterai ce soir.

Nous nous adaptons à notre nouvel environnement, comme nous l'avons si souvent fait dans nos voyages.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Jeu 4 Juin 2009 - 16:06

La journée s'écoule doucettement, parfois assis à une terrasse couverte, à d'autres moment conversant avec les passants.
Une vieille dame du nom de Magdela, vendeuse de beignets...forts bons au demeurant.
Elle était là lorsque Le jeune homme en armure est arrivé avec sa licorne. Magdela détail la scène avec passion, toujours un œil sur les passantes et leurs tenues.
La pluie se calme un petit peu dans l'après midi...
Trame se sens observé...en y prêtant d'avantage d'attention il remarque que les poètes et troubadours de la place le détail de la tête au pieds. Certains échange un regard d'encouragement à ton égard alors que d'autres ricane bêtement ou te toise.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Jeu 4 Juin 2009 - 16:33

J'ai toujours suscité la jalousie ou l'admiration. Ma stature, mon port altier, mon sourire, mon talent. Je n'y prête guère attention, tant que cela reste moquerie et ne passe pas au stade de la violence gratuite. S'ils insistent verbalement, nous répondrons avec Long-Poil. D'ailleurs, cela ne pourra nous faire qu'une promo.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Jeu 4 Juin 2009 - 16:54

Long poils semble faire son effet et aucun de "ceux là" ne te cherche de noises...

L'après midi les portes s'ouvrent plus fréquemment. Apparaissent quelques délégations de nobles et riches marchands cherchants audience au palais. Arborant leurs plus beaux atours ils descendent en général de calèches s'arrêtent aux pieds de l'escalier puis grimpent les marches. Systématiquement Trame observe un contrôle strict de la garde, parfois plusieurs dizaine de minutes avant que l'on puisse y pénétrer.
Il apprend également que la licorne serrait visible à l'écurie du château, preuve on ne peux plus tangible que c'est là une vulgaire et blasphématoire copie.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Jeu 4 Juin 2009 - 16:58

Les délégations étant obligées de patienter plus que de raison, j'en profite toujours pour faire ma pub, Long-Poil proposant de le voir me faire parler à l'auberge "Terre de Sienne", à partir de ce soir. Je le suis comme sa marionnette, car les ventriloques s'effacent toujours auprès de leur faire valoir...
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Jeu 4 Juin 2009 - 17:06

En effet l'attroupement se fait de plus en plus massif sur l'esplanade du palais. L'attente imposée par la garde échauffe quelques unes des personnes présentes et la queue s'allonge de minutes en minutes.
De temps à autre Long poils fait son effet, les premières pièces de monnaie viennent à tinter sur le sol.
L'annonce de votre présence à l'auberge "Terre de Sienne" commence à faire le tours de la place...et particulièrement des troubadours. L'un d'eux surement plus aigris que la moyenne cherche même à te couper l'herbe sous le pied...il ne reste là que le temps d'un grognement...

Alors que Long poils travaille un groupe de badauds hilares, Trame perçoit une présence dans son dos.
"30%"
L'homme est de bonne stature, habillé de couleurs vives. Une trentaine d'années, rouquin et couvert de taches de rousseur.Il affiche un sourire jovial.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Jeu 4 Juin 2009 - 18:34

Je le regarde, interrogé.

"Plaît-il ?"
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Jeu 4 Juin 2009 - 18:40

L'homme à les mains dans les poches et te regarde fixement.
"30% de tes recettes, c'est comme ça ici"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Trame Jeu 4 Juin 2009 - 18:49

Je fais l'étonné, mais nullement craintif.

"Ha bon ! Ben si c'est comme cela..."

Je fais le compte des pièces reçues devant lui, lui mettant sa part de côté, avant de ranger le reste. Je place ses 30 % dans ma main et les lui donne en une poignée de main des plus cordiale.

"Voici votre dû."

Dans le temps de la poignée de main, je lui vrille l'esprit avec une seule idée récurente, mais qui ne se déclenchera que dans 20 minutes, la volonté irrépressible de manger tout l'argent qu'il taxe aux divers pigeons qu'il aime plumer.

* Etouffe-toi avec !
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  maitre du jeu Ven 5 Juin 2009 - 13:00

"Parfait, je repasserais ce soir à "terre de sienne""

L'homme s'en va avec sa bonne tête de vainqueur...
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser