Ambre-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le souffle du passé (Esmeyn)

2 participants

Aller en bas

Le  souffle du passé (Esmeyn) Empty Le souffle du passé (Esmeyn)

Message  maitre du jeu Ven 3 Juil 2009 - 8:40

En provenance de

Esmeyn se retrouve face à une large porte au dessus de laquelle un bosquet rouge est gravé à même le bois de soutien.

"Voilà messire"

Je m'arrête devant la porte des appartements de Siobhan. Mon intention
n'est pas d'y pénétrer, je voulais simplement repérer le chemin qui y mène, pour pouvoir m'y rendre plus tard. Pour l'instant, j'aimerais faire certaines choses. Je demande au serviteur qui m'a guidé, de me montrer l'étage des appartements des princes de sang et plus particulièrement celui de feu mon père Eric. Je compte inspecter les lieux et fouiller un peu pour voir s'il n'aurait pas laisser trainer (ou cacher) certaines choses pouvant m'être utiles.

Le valet guide Esmeyn jusqu'à l'étage des princes, les appartements d'Eric se situent à l'extrémité ouest du palais. L'impression d'abandon dans cette partie du palais est assez marquante et révèle une absence importante des seigneurs ancestraux de ce royaume.
Seuls quelques gardes armés patrouillent de ci de là ou bien même surveillent un accès stratégique croisant les valets qui entretiennent les lieux.

"Voilà messire"

La porte est faite d'un bois sombre et travaillé au rabot. Les marques de la lame sont encore visibles, la serrure semble simple mais elle est massive et bien entendu verrouillée.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le  souffle du passé (Esmeyn) Empty Re: Le souffle du passé (Esmeyn)

Message  Esmeyn Dim 5 Juil 2009 - 14:18

Au valet :

- Je suppose que personne ici n'a la clé des appartements de mon père ?


Si la réponse est négative, j'essaie d'enfoncer la porte de l'épaule. Dans le cas ou elle résiste, je sors ma lame et l'utilise à la manière d'un pied de biche, en forçant au niveau de la serrure.

Esmeyn
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le  souffle du passé (Esmeyn) Empty Re: Le souffle du passé (Esmeyn)

Message  maitre du jeu Dim 5 Juil 2009 - 18:54

"Je ne saurais vous le dire..."

Le valet te regarde enfoncer la porte, les yeux écarquillés. N'osant relever ce qui semble être un acte hautement répréhensible.

La porte est solide et quelques coups d'épaules sont nécessaire pour l'enfoncer. Alors que celle ci cède enfin un binôme d'épéistes de la garde du palais surgit au bout du couloir.

"Halte là" hurle le premier alors que le second se saisit de sa corne d'alarme.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le  souffle du passé (Esmeyn) Empty Re: Le souffle du passé (Esmeyn)

Message  Esmeyn Dim 5 Juil 2009 - 21:12

Aux hommes en arme, tout en s'éloignant de deux ou trois pas de la porte :

- Du calme soldats ! Je suis le prince Esmeyn d'Ambre, fils de feu le roi Eric. Ce monsieur pourra d'ailleurs vous le confirmer. Je désigne le valet à mes côtés. Par conséquent, ces appartements sont une partie de mon héritage. J'ai donc légitimement le droit d'y pénétrer, alors rien ne sert d'ameuter toute la garde inutilement. Après tout, nous vivons des temps troublés, et la prestigieuse garde royale a sans aucun doute mieux à faire, à commencer par préserver la sécurité en Ambre et au palais, plutôt que de venir ennuyer un prince dans son bon droit. Vous ne croyez pas ?

Si ma lame est bien visible, je ne manifeste aucune volonté de l'utiliser. Mon attitude est plutôt celle d'une victime d'un quiproquo.

Esmeyn
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le  souffle du passé (Esmeyn) Empty Re: Le souffle du passé (Esmeyn)

Message  maitre du jeu Dim 5 Juil 2009 - 21:27

Le valet opine du chef.

"MMmm, bougez pas monseigneur nous savons qui vous êtes mais pénétrer ainsi...je dois demander. "
Deux autres épéistes apparaissent à l'autre bout du couloir.
"Herbert, Gustave...restez là je reviens dans quelques minutes."

.........
................
....................

Dame Florimel apparait au bout du couloir...
"TtTtt...tt...tt...décidément...vous pouvez y aller messieurs, je m'en occupe!"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le  souffle du passé (Esmeyn) Empty Re: Le souffle du passé (Esmeyn)

Message  Esmeyn Dim 5 Juil 2009 - 21:40

- Décidément, je vous donne une bien piètre image de moi, ma tante. Sachez que j'en suis fort désolé...Disons juste que les circonstances ne sont jamais en ma faveur...

Puis, désignant la porte qu'il a enfoncé de l'épaule :

- J'ai tout de même au préalable demandé si une clé était disponible...Comme vous le constatez, ce n'était pas le cas...

Il désigne successivement les gardes qui s'en vont puis l'intérieur des appartements d'Eric plongés dans la pénombre :

- Je voulais simplement venir me recueillir ici, dans ce lieu ou mon père a si longtemps vécu...Mais apparemment, je ne peux pas faire deux pas dans le palais sans me retrouver confronter à des ennuis...A croire qu'on fait tout pour me mettre des batons dans les roues...Et je déteste être ainsi surveillé et voir mes gestes à tout bout de champs contrôlé...

Esmeyn
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le  souffle du passé (Esmeyn) Empty Re: Le souffle du passé (Esmeyn)

Message  maitre du jeu Dim 5 Juil 2009 - 21:51

"Si nous y allions ensemble."
Sans laisser Esmeyn lui répondre la princesse interpelle l'un des gardes. Celui ci fait demi tour.
"Votre lanterne..."
Flora l'allume.
"Après vous..."
La pièce principale est rectangulaire, une immense table en forme de "U" trône en son centre, entourée de chaises. Des dizaines de cartes stratégiques poussiéreuses s'étalent d'un bout à l'autre de la table.
L'un des mur est un râtelier d'arme et à l'opposé se trouve une vaste bibliothèque. Sur le mur du fond deux larges portes fermées.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le  souffle du passé (Esmeyn) Empty Re: Le souffle du passé (Esmeyn)

Message  Esmeyn Lun 6 Juil 2009 - 0:56

Je jette un coup d'oeil aux cartes. Que représentent elles ? Puis je me tourne vers le râtelier d'armes, et y cherche d'un regard d'un bout à l'autre le sabre d'argent légendaire d'Eric. S'il est là, je le prends en main.

Autre chose de notable à première vue dans la pièce principale ?

Je me dirige enfin vers les deux portes et me tourne en direction de Flora.

- A quelle porte va votre préférence, ma tante ?

Esmeyn
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le  souffle du passé (Esmeyn) Empty Re: Le souffle du passé (Esmeyn)

Message  maitre du jeu Lun 6 Juil 2009 - 12:35

Le sabre d'argent n'est pas là, Esmeyn remarque un emplacement vide et indépendant exposé sur l'une des commodes de la pièce.
Florimel semble absorbée pas la bibliothèque, passe en revue chacune des étagères poussiéreuses et ne semble pas comprendre le sens de ta question.
"Mmm..?"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le  souffle du passé (Esmeyn) Empty Re: Le souffle du passé (Esmeyn)

Message  maitre du jeu Dim 12 Juil 2009 - 2:03

(suite)
"euh?...je ne sais pas moi, à gauche c'est...c'était sa chambre et à droite son bureau"


disant cela elle finit par mettre la main sur une série d'ouvrages reliés.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le  souffle du passé (Esmeyn) Empty Re: Le souffle du passé (Esmeyn)

Message  Esmeyn Dim 12 Juil 2009 - 17:02

Je m'approche de Flora et m'intéresse aux ouvrages qu'elle consulte. Quels en sont les titres, etc.

- Seriez vous à la recherche de quelque chose en particulier ma tante ?

Esmeyn
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le  souffle du passé (Esmeyn) Empty Re: Le souffle du passé (Esmeyn)

Message  maitre du jeu Dim 12 Juil 2009 - 17:30

Le bras de la princesse est négligemment posé sur les reliures empêchant ainsi Esmeyn d'en apercevoir les titres.

"Oh non, une œuvre que j'avais prêtée à ton père...tu m'y a ait repenser...merci. Bien je te laisse Emseyn et tâche de ne plus te faire remarquer Random l'a mauvaise en ce moment."
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le  souffle du passé (Esmeyn) Empty Re: Le souffle du passé (Esmeyn)

Message  Esmeyn Dim 12 Juil 2009 - 17:52

Si elle pense s'en tirer aussi facilement...Esmeyn note mentalement le maximum de détails concernant ces ouvrages. Il espère ainsi les reconnaître si il vient à retomber dessus. Il repère également dans quelle section de la vaste bibliothèque ils ont été prélevés. Il compte ainsi apprendre de quel thème ils traitent, en comparant avec les ouvrages alentours.

Alors que Flora se dirige vers la sortie :

- Certes. Peut être pourriez vous lui glisser un mot sur moi... Lui expliquer que si je peux être la source de problèmes, je peux aussi être utile pour bien des choses...


Une fois que Florimel a quitté la pièce, il retourne voir les cartes disposées sur la table. Il les étudie avec attention et cherche à comprendre les stratégies mises en place par son père, surement avec l'aide de Benedict d'ailleurs. Il essaie d'intégrer leur manière de réfléchir.

Esmeyn
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le  souffle du passé (Esmeyn) Empty Re: Le souffle du passé (Esmeyn)

Message  maitre du jeu Dim 12 Juil 2009 - 18:49

"C'est déjà fait Esmeyn...c'est déjà fait..."

les cartes révèlent les différents plans établis par Eric roi d'Ambre lors de la guerre de la marelle. la grande partie de ces cartes est aujourd'hui'hui obsolète. Néanmoins de précieuses informations s'étalent sous les yeux du jeune Ambrien. Points stratégiques, points faibles et points forts...l'étude complète prendrait certainement ses jours, peut être des semaines. Esmeyn survole le tout d'un oeil aguérri et met la main sur une série de cartes certaienment tracées sur la fin de la guerre. En les étudiants de plus pret il en apprendra beaucoup sur Ambre et ses défenses.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le  souffle du passé (Esmeyn) Empty Re: Le souffle du passé (Esmeyn)

Message  Esmeyn Dim 12 Juil 2009 - 19:09

Esmeyn se met à la recherche d'un grand sac ou de quelque chose pouvant faire office de contenant. Il rassemble toutes les cartes et autres documents militaires et les range soigneusement à l'intérieur. Il compte bien étudier tout ça à tête reposée avec la plus grande attention. Il s'agit là de données sensibles et très précieuses qui, si elles tombaient entre de mauvaises mains, pourraient mettre en péril la sécurité de l'altière Ambre.

Une fois ceci fait, il ouvre la porte du bureau d'Eric et le fouille de fond en comble, ne négligeant aucune cachette secrète possible ou autre. Il prend le temps nécessaire pour le faire. Il y a fort à parier pour que des notes personnelles de l'ancien roi d'Ambre s'y trouvent, et il s'agirait là encore d'une découverte des plus essentielles.

Esmeyn
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le  souffle du passé (Esmeyn) Empty Re: Le souffle du passé (Esmeyn)

Message  maitre du jeu Mer 15 Juil 2009 - 16:58

Aucune note personnelle...néanmoins dans le bureau de feu
Eric d'Ambre Esmeyn découvre des livres reliés, quelques volumes aux pages
totalement blanches. Couvertures et reliures sont exactement semblables à
celles récupérées par Flora quelques minutes auparavant…Dans la penderie
trainent encore quelques uns des vêtements d’Eric… souvent noirs. Le souvenir d’un
père distant, dur mais aimant remonte à la surface.








La pièce est sobre comme l'est le reste de l'appartement...l'ombre
du père parcours ces lieux poussiéreux et criants de souvenirs douloureux.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le  souffle du passé (Esmeyn) Empty Re: Le souffle du passé (Esmeyn)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser