Ambre-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Croissance et décroissance (Trame) chap.2

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Dim 5 Juil 2009 - 12:02

En provenance de

Lénée vous attend, précisément à l'endroit ou Trame et le prince Gérard prennent pied à Séjuna.
La jeune fille semble dans sa phase possédée, ses cheveux sont bleutés et ses yeux incroyablement écarquillés, le jeune Rémi est assis à ses côtés le regard fixe et décidé.
Le prince Gérard s'immobilise.

"Trame est un bon protecteur prince Gérard, il est discret et malin. la mort d'Antigone ne fera que conforter vos ennemis et ils passeront peut être enfin à l'attaque"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Dim 5 Juil 2009 - 13:00

Je vais près de Rémi pour lui expliquer d'un contact psychique que le grand gaillard est le Prince Gérard d'Ambre et qu'il connaît la présence qui hante Lénée.

Je le rassure en lui disant que cela est sans doute temporaire, mais qu'il y a des temporaires qui durent longtemps.

J'observe et écoute la suite des retrouvailles entre ces deux puissants. Je compte glâner des infos avant de demander des éclaircissements.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Dim 5 Juil 2009 - 17:46

"Je comprend...vous n'allez donc pas revenir à Ambre."
"J'ai besoin de me construire seigneur Gérard, Ambre est en péril et vous êtes l'un des derniers bastion de la citadelle. C'est là bas que vous devez rester. Trame nous servira d'intermédiaire..."

Le prince Gérard se retourne alors vers Trame.

"Je ne sais pourquoi vous avez été choisi, mais pour ma part je n'ai rien à redire."

(Hj: un allié dans la famille... 6 points dépensés)

"Je lis dans vos yeux mille questions Trame le Ménestrel, j'ai bien peu de ne pouvoir répondre à toutes..."
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Dim 5 Juil 2009 - 19:04

Je m'avance vers eux, calme malgré mes nombreuses interrogations.

"Je pense que vous pourrez au moins répondre à celle-ci : Qui êtes-vous ?"
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Dim 5 Juil 2009 - 19:23

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 67-9310
"J'aimerais pouvoir vous répondre...très sincèrement je l'ignore...Antigone...Lénée...je n'ai aucune conscience de ma naissance, ni de mon passé."

maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Dim 5 Juil 2009 - 21:06

"Si vous ne connaissez rien de votre passé, vous êtes pourtant bien informé sur votre présent et surtout le futur. Vous pouvez donc m'expliquer quel but vous visez et en quoi des ennemis ont à gagner à vous y empêcher."
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Dim 5 Juil 2009 - 21:15

"Quel but je vise...?!...La marelle est malade...elle s'affaiblit et j'ai le sentiment de pouvoir y faire quelque chose...j'imagine que mes ennemis sont surtout ceux du roi...enfin je crois"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Dim 5 Juil 2009 - 21:29

"La Marelle est malade ?"

Le sourcil d'incompréhension levé, je regarde tant Lénée que Gérard pour obtenir un éclaircissement.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Dim 5 Juil 2009 - 21:38

Gérard
"Il semblerait que la marelle de Corwin ne soit une prédatrice d'ombres...ses remous entrent en conflit avec la réalité de la marelle originelle...Les déplacements pour se rapprocher d'Ambre sont de plus en plus complexes..."
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Dim 5 Juil 2009 - 23:11

Je lève une main pour l'interrompre.

"Whop hop hop... La Marelle de Corwin ???"
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Dim 5 Juil 2009 - 23:44

"Corwin à cru nécessaire de tracer une seconde marelle, dans le but d'équilibrer les forces alors que le chaos prenait le dessus...ce ne fut pas la cas et aujourd'hui, au lieu d'affaiblir le chaos comme nous l'avons cru le phénomène inverse se produit."
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Lun 6 Juil 2009 - 0:09

Je suis abasourdi.

"Et ne peut-on simplement la détruire si elle ne sert à rien ?"
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Lun 6 Juil 2009 - 12:25

"Nous aimerions bien...mais elle n'est même pas localisée."
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Lun 6 Juil 2009 - 14:10

Je gratte mon menton, pensif.

"Effectivement, c'est plus délicat...

Vous avez le sentiment de pouvoir agir pour préserver la Marelle, mais avez-vous une idée du modus operandi ou vous comptez sur la chance et la révélation ?"


Je jette un oeil à Rémi, en retrait de tout ce qu'il se passe, rassuré par Long-Poil. Lorsque Lénée a répondu, j'enchaîne.

"Dans un autre domaine... Vous n'êtes pas sans savoir que le corps que vous 'empruntez' est cher aux yeux d'un de mes proches. Y a-t-il une chance que vous libériez ce dernier dans un futur très proche ou un 'malheur' est la seule solution pour susciter votre 'migration' ?"
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Lun 6 Juil 2009 - 16:54

"Vous l'avez dit vous même...il faut la détruire et donc la localiser et non pour votre gouverne...nous ne comptons ni sur la chance ni sur la révélation..."

Puis Gérard 'adresse à Lénée.
"Au fait comment devons nous t'appeler?"

"Lénée..."
La jeune fille semble troublée par les propos de Trame...un éclat enfantin et naïf traverse son regard.
Croissance et décroissance (Trame) chap.2 67-9311
"Je...je n'avais pas le choix...j'ai été noyée...enfin Antigone. Et non je ne connais pas mon agresseur et oui j'avais prévu sa mort, mais m'en soustraire aurait provoquer un malheur bien plus grand encore...ils auraient attaqués...et vous n'étiez pas prêts"

La dernière partie de sa phrase ne semble pas concerner Trame.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Lun 6 Juil 2009 - 17:11

* Tout ceci est empreint de non-dits et de mots forts source d'erreurs...

Je garde mes yeux sur Lénée, sans toutefois paraître inquisiteur, mais bien un peu déçu.

"J'ai l'impression que vous en savez bien plus que vous ne nous en dites, car comment ne pas connaître un ennemi, tout en ayant vent de leur plan SI vous agissiez d'une certaine manière ? Cela ne se tient pas, mais je ne cherche pas à briser vos secrets. J'espère simplement que vous aurez la bonté de nous prévenir avant que le couperet ne tombe."

Je vais me servir un verre, toutes ces infos m'ont assoiffées. J'en propose un à Gérard, ayant vu qu'il avait une bonne descente.

"Lors de nos premiers 'contacts', vous m'avez montré l'image d'un scorpion qui brisait sa cage. Le Prince Gérard m'a dit qu'il s'agissait peut-être de Corail. Maintenant que nous avons une discussion cohérente, pouvez-vous nous en dire plus sur ce que cela signifiait ? Et s'il s'agit bien de Corail, son implication dans cette histoire et son camp."
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Lun 6 Juil 2009 - 17:36

Gérard accepte le verre et s'assied.

"Je..il ne s'agit pas de non dit ni de secrets Trame, mes visions sont ce qu'elles ont parfois incomplètes et souvent emplies de métaphores...J'ai juste vu l'heure de la mort d'Antigone, et qui d'autres qu'un ennemi d'Ambre aurait pu vouloir agir de la sorte. Quand à l'interprétation de mes visions...que puis je en dire...vous êtes surement plus compétent que moi en la matière."

"Je ne vois personne d'autre que Corail si nous parlons d'un scorpion rouge..La situation est celle ci. la jeune femme à disparue avec le joyaux du jugement. Des agents dirigés par Rinaldo sont à sa recherche mais vu la tempête il semblerait qu'ils se soient trompés de direction. Son implication...nous n'en savons rien elle était bien tranquille chez elle à Kashfa. Aux dernières nouvelles elle avait disparue au petit matin. Son camp? Merlin, Rinaldo, Luke...de toute façon avec ce truc dans le cerveau..."
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Lun 6 Juil 2009 - 18:26

Je sens bien que je perds pied. Trop d'inconnues pour moi. Corail serait donc une Kashfienne... Quant à cette histoire de truc dans la tête...

"Puisque vous pouvez nous donner quelques coups d'avance, quels seront les prochains mouvements sur l'échiquier ?"
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Lun 6 Juil 2009 - 19:58

"Et bien...j'ai fait un rêve...il s'agissait de Vialle...et elle perdait sa couronne... c'est une momie qui prenait place aux côtés du roi..."


maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Lun 6 Juil 2009 - 21:38

"Une jolie momie au moins !"

Je souris à imaginer le Roi avec une momie pour compagne.

"Il est important de garder ceci pour vous, Prince Gérard, pour deux raisons. La première est qu'il serait difficile d'expliquer d'où nous tenons pareille prophétie. La seconde étant qu'il est impossible de prédire exactement l'avenir et qu'une focalisation sur une seule interprétation ferme l'esprit de qui veut s'en prémunir. L'important est que nous savons que Vialle sera une des prochaines cibles. Qui sait si elle n'est déjà pas dans les premiers filets d'une machination ? Elle aura besoin de votre aide, Prince Gérard, pour veiller à sa protection."

Je ne doute pas que cette montagne de muscle serve correctement de garde du corps, mais qui sait par quel biais elle sera visée...

"Pour ma part, je continuerai de servir d'appat, en mettant en conte la vision de Lénée. J'attirerais sans nul doute les regards de ceux qui savent. Espérons qu'ils seront tentés de sortir de l'ombre pour me parler... ou autre chose. Je ne serais pas contre une protection complémentaire discrète si vous avez des hommes de confiance sous la main Prince. Il est parfois bon d'avoir un complément pouvant proposer une diversion."
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Lun 6 Juil 2009 - 22:20

"C'est aussi mon avis...je suis déjà partis trop longtemps loin du palais. je vous invite à être prudent et contez cette vision par un biais détourné...je suis certain que vous saurez faire. J'ai besoin de Gaspard au palais il est mon meilleur homme et nous sera certainement utile...Par contre...Mmm oui. J'ai un capitaine et son équipage, ils sont à quais pour cause de tempête..."Le Héron", capitaine "Crevecoeur". Vous avez du papier?"

Gérad rédige une bafouille , sort de la cire, un briquet et y appose son sceau.

"Voilà qui est fait. Des gardes nous ont vu pénétrer ensemble dans le salon, ils serrait bon de revenir au même endroit..."

Rémi:
"Quel bordel..."
Long poils opine du museau.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Lun 6 Juil 2009 - 23:05

"Laissez-moi trente minutes."

Je vais sur le balcon, prends de quoi dessiner, et entreprends la réalisation d'un croquis du salon. Je compte sur Long-Poil pour me reporter fidèlement tout ce que j'aurais pu manquer comme information. Une fois fait, je reviens vers eux.

"Voilà, nous allons pouvoir y aller. Ne vous inquiétez pas, nous seront restés silencieux moins de 8 minutes pour eux. Je vous propose de rire un peu lorsque nous serons de retour, avant de me forcer à prendre congé sur trop de présomption de ma part. Si on vous demande, dites que j'ai demandé à rentrer comme amuseur à votre service. Oberon avait son fou, vous auriez pu avoir votre ménestrel..."

Je souris, amusé.

Dès que nous sommes d'accord, j'active le croquis et nous fait passer tous trois.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Mar 7 Juil 2009 - 22:40

"Joli dessin..."
Trame, Gérard et Long poils franchissent le portail sous le regard hagard de Rémi. Lénée redevient la petite fille que Trame à rencontrer et vous salue de la main.


Vous voilà de retours dans le salon.
"MouaHAHAHAAH...AHAHA... Elle est bien bonne celle là..."
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Mer 8 Juil 2009 - 8:36

Je souris afin que celui-ci puisse s'entendre dans mes paroles si l'on nous écoute.

"Je crains que cela ne soit pas une blague, Prince..."
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Jeu 9 Juil 2009 - 23:18

"AHhahaah... décidément vous êtes trop drôle!"

Les deux hommes quittent le salon sur ces mots, se retrouvant dans le couloir principale à quelques mètres de la salle du trône.
Gardes et valets vaquent à leurs occupations non sans remarquer la présence du prince , du ménestrel et de Long poils.

"Voici pour vous...vous les méritez amplement!"
Le prince glisse quelques pièces dans les mains de Trame.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser