Ambre-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Croissance et décroissance (Trame) chap.2

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Ven 10 Juil 2009 - 9:26

Je les prends avec une petite courbure du torse.

"Merci Prince, mais ce n'était pas nécessaire. Avoir pu vous tirer un simple sourire était ma récompense. Je crois que vous en aviez besoin."

J'attends patiemment, après m'être reculé de deux pas, que le Prince s'en aille ou me congédie. Dès que c'est fait et sauf événement surprise, je pourrai rejoindre l'auberge, puis Séjuna.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Ven 10 Juil 2009 - 9:37

"Vous pouvez y aller Ménestrel...bonne nuit !"

Trame sort du palais toujours fermé et sous bonne garde. Le ciel est toujours aussi sombre l'on dirait même qu'un maelström se prépare au dessus de la citée.
Les nuages convergent vers un point central offrant un spectacle étrange et oppressant.
En parcourant les rues de la ville jusqu'à son auberge Trame croise quelques passants, tous paraissent écrasés par une étrange pesanteur...les silhouettes prennent des aspects inquiétants voir terrifiants. L'eau se déverse toujours sur les trottoirs de la ville ruisselant telle une grave hémorragie bizarrement le vent baisse en intensité.

Terre de Sienne est encore ouverte et plusieurs clients discutent de la prestation du ménestrel. Le retour de Trame relance quelques conversations. L’accueil du patron est chaleureux, c’est tout sourire qu’il te tend un verre de jus de fruit…Malgré la détente apparente, le malaise vient du ciel et pèse sur chacun.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Ven 10 Juil 2009 - 9:59

Je prends le verre en le remerciant.

"La prestation de ce soir n'est pas passée inaperçue. Je reviens du palais pour un spectacle intimiste pour le roi et les princes et princesses présents. Pas que du beau monde..."

J'avale quelques gorgées pour lui permettre de s'exstasier ou s'en féliciter.

"Je crois que la soirée fut bonne pour vous aussi !?"
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Ven 10 Juil 2009 - 13:29

"Excellente...! Et votre
passage au palais ne fait que confirmer votre prestation, j'ai de la chance de
vous avoir croisé...
J'espère que cette gloire soudaine ne vous fera pas quitter ma modeste auberge...?"


"Encore bravo"
... l'homme qui te félicite porte une large écharpe
rouge et un manteau noir, barbu; son regard concentré agrémente des sourcils
hors norme.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Ven 10 Juil 2009 - 13:43

Je réponds à l'aubergiste avant de me tourner vers le nouveau venu.

"Ne vous inquiétez pas, je compte encore divertir vos clients quelques jours..."

Si le drôle de barbu hésite à me tendre la main, je fais la moitié du chemin pour l'y inciter et me permettre de gratter un peu d'info sur lui en vol de psyché.

"Merci, mais ce n'est que mon travail que j'essaie de faire au mieux, messire... ?"

Je ne sais pas pourquoi, mais je fais attention à ses mains, afin qu'elles ne soient pas trop leste et/ou armées.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Ven 10 Juil 2009 - 15:35

L'homme est un notable de la ville et son clan possède les différents théâtres de la citée. Maitre Solières Rein est un Artiste avec un grand "A"...plutôt dramatique mais charmé par le spectacle de l'Ambrien.

"Merci cela faisait longtemps que nous n'avions vu pareil talent à Ambre, et je m'y connais...cela change des chansonnettes de troubadours..."
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Ven 10 Juil 2009 - 15:53

Je souris.

"Il y a dans les chansonnettes des beautés qui touchent certaines classe de population plus que d'autres. Demain je conterai une autre histoire, faite de manipulation et de trahison, un drame que vous apprécierez sans nul doute. Divertir, faire rêver et éduquer, n'est-ce pas tout ce que nous pouvons offrir de mieux au public ?"
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Ven 10 Juil 2009 - 16:17

"Certes, certes...mais l'Art doit venir des tripes et seul l'Art dramatique sait transmettre ces douleurs qui ne sont que le sel de la vie...un véritable artiste se doit d'être un écorché vif sans quoi il ne transpire que la joie naïve qui sied aux enfants et aux simples d'esprit.

Ne vous vexez pas messire ménestrel mais vous valez bien mieux que cela...C'est ce
que je ne cesse de dire à mon fils...qui se complait dans les chansons."
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Ven 10 Juil 2009 - 16:31

"Les enfants donnent du soucis à tous les parents je crois. Il reste toujours l'espoir qu'ils ouvrent enfin les yeux un jour..."

Je fait mine de contenir un baîllement.

"Vous m'excuserez, mais j'ai peur que mon lit ne m'appelle. Nous aurons peut-être le plaisir de nous revoir demain."

Les discussions personnelles et tardives n'apportent que peu de chose, autant retourner rapidement à Séjuna. J'ai du travail.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Sam 11 Juil 2009 - 0:40

"Mmmf...je ne voudrais pas vous fatiguer d'avantage ménestrel...bonne nuit!!"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Sam 11 Juil 2009 - 9:49

Je rejoins ma chambre de l'auberge, Long-Poil flairant tout danger humanoïde. Ensuite, direction Séjuna et dodo.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Sam 11 Juil 2009 - 11:37

La nuit est paisible et le "Bip" Hypnotique du petit appareil placé au dessus du lit plonge le ménestrel dans un rêve étrange. Les derniers événement s'y mélangent bizarrement s'imbriquant dans des axes sans queue ni tête.
Au réveil matin Rémi et Lénée viennent réveiller Trame, plateaux à la main. Jus de fruits, café rouge, et des petites brioches en forme de lune.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Sam 11 Juil 2009 - 11:58

Je baîlle et m'étire dans le lit, avant d'inviter les enfants à partager mon repas, tout sourire.

Après avoir partagé un moment familial, je vais prendre une douche, cherchant à toucher les fils de contrôle de l'ombre alors que l'eau dégouline sur moi, mes yeux fermés. J'essaie de repérer les acions que Lénantigone a appliquée sur l'ombre.

Le reste de la journée sera consacré à la réalisation d'un atout de Gérard pour Antigone et pour me permettre de le contacter sans avoir besoin de ce bout de carton dans le futur.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Sam 11 Juil 2009 - 12:47

Les enfants se détendent durant la journée et Rémi passe ses deux heures quotidiennes avec le docteur. Il en revient quelque peu fatigué, fait une petite sieste et retourne observer le décollage de la fusée Zx 759.
L'atout prend forme sous les doigts agiles de Trame, au fur et à mesure Gérard renait de son interprétation. Le travail se termine tard dans la nuit. Le Grand Artiste des atouts qu'il est ne quitte pas son travail une minute pour arriver à ce résultat.

Il doit être environ 6h00 du matin en Ambre (jour 3)
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Sam 11 Juil 2009 - 19:55

Je prends encore le temps de dormir 8 heures et de prendre un bain et un déjeuner copieux avant de retourner à l'auberge.
Avant de partir, je vois Lénée et Rémi.


"Si vous avez un soucis ou le besoin de communiquer, voici l'atout du Prince Gérard. Si vous avez des visions, faites-lui en part."

Je me tourne ensuite vers Rémi.

"Tout va bien pour toi ? Ce n'est pas tout à fait le futur qu'on avait envisagé en quittant Kashfa..."

J'écoute sa réponse et ensuite, je rejoins l'auberge, où il ne doit être qu'un peu moins de 8 h. Rien ne sert de réagir à son ressenti dans l'instant, mais quoi qu'il en soit, je ferai en sorte qu'il se sente au mieux dans le futur.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Sam 11 Juil 2009 - 21:20

"Parfaitement bien maitre Trame mais j'ai hâte d'en finir avec le traitement du docteur et Lénée m'apporte beaucoup de réconfort!"

L'auberge dort encore et le ciel est toujours couvert au dessus de la citée. Le maelström s'amplifie lentement.


Dernière édition par maitre du jeu le Dim 12 Juil 2009 - 0:59, édité 1 fois
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Sam 11 Juil 2009 - 22:09

* Il serait temps qu'ils trouvent cette fameuse Corail histoire qu'on revienne à un temps correct.

Je vais dans la salle de l'auberge, juste pour passer permettre officiellement à Long-Poil de sortir.

Je referme la porte sur une bourrasque.


* Pas des masses envies de sortir par un temps pareil...
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Dim 12 Juil 2009 - 1:03

Long poil sort quelques instants pour satisfaire à des besoins naturels et revient rapidement gratter à la porte.
La serveuse est là en train de surveiller les quelques marmites de l'arrière cuisine. La jeune femme te salue d'un gentil sourire.
"Vous désirez quelque chose?"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Dim 12 Juil 2009 - 21:15

Je lui rends son sourire.

"A part le plaisir de voir un sourire sur votre agréable visage ? Non."

J'attrappe un pain brioché qui est encore tiède dans un essui, lui décoche un clin d'oeil complice et rejoins la salle. Je m'assieds pour manger nonchalament en regardant la lumière du jour tenter de percer les nuages. Je caresse Long-Poil, communicant discrètement avant de décider de la route à prendre.

"Mon ami, que penses-tu que nous ayons à faire ? Ce soir, je conterai des choses sur la reine pour faire se découvrir ses ennemis, mais que faire de cette journée ? Tourner en ville sous le mauvais temps pour faire se débusquer un ennemi invisible ? Revenir à la grotte d'où est sortie la Princesse ? Je doute que tu puisses remonter une piste à partir de là, à moins qu'elle ne s'enfonce sous la montagne. Chercher la maison de la famille de Lénée à Ambre pour l'investir si elle est libre ? On pourrait aussi se lancer sur la piste de cette Corail, mais pour cela, il faudrait trouver où se trouve l'oeil du cyclone..."
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Mer 15 Juil 2009 - 16:38

"Si tu commences à douter de mon odorat ou allons nous...ppffff...tout dépend de la marée...du niveau à laquelle elle est montée. Quand au reste je te laisse décider Trame, tu es le maitre après tout!"

Trame lève les yeux au ciel et l'œil du cyclone est juste au dessus du palais.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Mer 15 Juil 2009 - 17:46

"Merci de me reconnaître cet état !"

Je souris un instant avant de voir où se trouve l'oeil.

* Prisonnière dans le château ou sous celui-ci ?

"Bon allons tester la qualité de ton flair soumis à une pluie battante en ce cas."

Je m'habille pour essayer de préserver quelques poils au sec, n'oublie pas une épée à mon côté et nous partons vers le port, puis la sortie de la ville, avant de retrouver la grotte de Siobhan et de remonter une éventuelle trace.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Mer 15 Juil 2009 - 17:55

La porte donnant sur la plage par laquelle il était rentré est toujours condamnée.

Trame entend le lourd ressac frapper les murs de la citée. Juste en contre bas le bas port est en partie sous l'eau et quelques barques légères trainent à même les quais abandonnés.
Quelques gardes courageux manœuvrent sur les remparts trempés et glissants. Un escalier permet d'accéder à l'un des murs, la vision offerte au ménestrel est des plus terrifiante. L'océan ronge les berges et la plage semble totalement recouverte. A cette heure les grottes sont certainement inondées, les vagues atteignent des hauteurs de pleine mer et le maelström gonfle encore et encore écrasant la citée sous un disque nuageux.

"Mmm j'ai un doute là..."
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Mer 15 Juil 2009 - 21:52

Je donne une tappe complice dans le flanc de Long-Poil.

"Quoi, tu ne flaires pas sous eau ? J'aurais dû avoir un poisson chat comme compagnie !"

Je suis spécialement amusé de tout cela. Je n'y croyais guère de toute façon.

Je cherche au loin, de mon point de vue spécifique, des lumières dans les vagues, au cas où un autre bateau de trafiquant serait en approche. Peu d'espoir de voir quelque chose de probant, mais qui sait...

Mon envie assouvie et mon visage fouetté par le vent, je rejoins le port et monte à l'assaut du château. J'aimerais voir ce que l'on ressent dans l'oeil d'une tempête. Y fera-t-il beau temps ?
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Mer 15 Juil 2009 - 22:16

...Le métamorphe lève la tête, avec la perspective le château offre un quasi vertige et les hautes tours se dressent comme des lances acérées cherchant à percer les nuages. Le vent semble perdre en puissance à cet endroit. En comparaison avec le port il y ferrait presque bon si la lourde pluie ne se rappelait à la citée.
Les murs serraient sans doute glissants, mais de nombreux balcons, sculptures et autres renforts permettent une ascension aisée pour un bon grimpeur.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Mer 15 Juil 2009 - 22:24

J'essaie de définir au mieux le centre exact de l'oeil, quitte à effectuer une triangulation avec les abords du château. Une fois la médiane définie, je remonte vers le centre du triangle, quitte à m'adapter afin de grimper plus facilement les obstacles qui s'offrent à moi.

Je reste discret en diable, car je n'oublie pas qu'ils recherchent un métamorphe hostile...
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser