Ambre-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Mer 22 Juil 2009 - 23:29

En provenance de
(copié collé d'une conversation)

Trame:"Merci d'avoir veillé sur moi."
Je retire ma main et reviens au présent...
...
...
Je cherche du regard la reine avant d'en venir au roi.

"Où se trouve la Reine ? Elle a été la première à être expulsée du contact. Elle est bien revenue ici ?"
Mon ton se veut inquiet.

Random:"Rien de grave elle est entre de bonnes mains, Flo veille sur elle...Alors qu'en est-il?"
Gérard:"Content de vous revoir entier..."

Mj:Daaku veille auprès de son maitre Lucanor, surveillant vos moindre faits et gestes...il feule...Longs poils grogne.

"J'ai vu les fantômes d'Eric, d'Oberon et même le vôtre majesté. Ils ont confirmé que Corail était enfermée dans une pièce sombre de ce palais. C'est la Marelle qui m'a empêché de poursuivre la discussion avec eux et expulsé la Reine et Gérard, aussi, j'ai peur qu'elle ne soit dans sa proximité directe dans les soubassements du
château. Selon eux, elle se défendrait d'une attaque directe, ne voulant que sa survie."

Je jette un oeil à Lucanor, toujours appuyé à la statue.

"Votre fils, majesté, a préféré profiter de l'occasion pour traverser l'oeil sanglant et sa Marelle tri-dimensionnelle. Je l'ai protégé durant sa traversée et ne l'ai laissé que lorsqu'il en avait atteint le centre. Il risque peut-être de passer un certain temps en contemplation, mais peut en sortir quand il le désirera."

Je jette un oeil au gros chat avant de revenir à Gérard.

"Prince, pouvez-vous m'accompagner pour fouiller le château à la recherche de Corail, en commençant par la salle de la Marelle et des pièces annexes ?"

"Allons y!"

"Faites cela je vais m'occuper de ma petite famille...et donner quelques ordres! De votre côté, trouvez nous Corail!"
J'acquiesce et suis Gérard.
"Les soubassements du château dis tu?...Bon on va commencer par descendre."

Mj: Le duo sort de la tour et pénètre à nouveau dans le palais..Gérard fait un détour par ses appartements et en ressort armé de sa monstrueuse épée à deux mains.
Vous finissez par vous rendre au rez de chaussé, passez un corridor et descendez le long d'un petit escalier pentu.
l'exploration commence...il vous faudra certainement de nombreuses heures.

(suite au retour de vacances pour Trame)
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Lun 3 Aoû 2009 - 18:09

Je découvre les lieux et n'en manque rien. Je suis Gérard et transmet ce que j'ai pu percevoir de Corail à Long-Poil, au cas ou ses sens naturels pouvaient nous aider.

Je suis curieux de découvrir la salle de la Marelle...
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Mer 5 Aoû 2009 - 16:49

Les deux Ambriens s'engagent dans le cœur du plais, cette partie du sous sol permet d'accéder jusqu'aux caves. Les plafonds en sont voutés et une certaine humidité règne en ces lieux.
De nombreuses salles sont creusées à même la roche et c'est un véritable labyrinthe qui se révèle à Trame. Les portes sont en général de petites tailles dans cette partie du palais. Le colosse se retrouve régulièrement gêné par la
petitesse de cet environnement.
Ceci jusqu'à le cave principale...incroyable lieu poussiéreux et humide ou s'entassent les crus les plus fins de monde
connu. Des bouteilles par milliers s'alignent dans un ordre méticuleux.

"...Personne..."


Gérard en referme la porte d'un geste presque révérencieux....

"Nous allons y passer des heures...
il nous faudrait quelque chose Trame, un indice...quelque chose! Ces souterrains sont gigantesques...riens que pour ces caves nous en avons encore pour deux bonnes heures...reste les geôles, les stocks...et toutes les douves.
Et encore sommes nous sur qu’elle soit en sous sol ?... »
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Mer 5 Aoû 2009 - 17:32

Je masse mon front, pour me remémorer les paroles, les informations récoltées.

"Eric, je crois, a dit qu'elle était menottée dans une pièce sombre. Oberon a ajouté, alors qu'il tranchait un bout de Marelle, qu'il s'agissait d'une pièce du palais. C'est pour cette raison que j'ai pensé aux sous-sol et particulièrement à l'endroit où la Marelle se trouve, voire sa proximité directe. Ceci en priorité aux caves à vin..."

Je jette un oeil circulaire sur l'endroit qui n'est toujours pas le lieu où se situe la Marelle d'Ambre.

"Mais il pourrait s'agir d'une pièce de vie, sans fenêtre, ou d'un passage secret. Même une chambre dont les volets sont trop clos pourrait faire l'affaire. Vous pourriez faire envoyer des gens de maison observer toutes les fenêtres du château pour en noter celles aux battants fermé, si vous voulez un indice externe..."
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Jeu 6 Aoû 2009 - 2:57

Je pensais justement que les alentours de la marelle ainsi que les souterrains des geôles étaient une évidence...il me semble que c'est le dernier endroit ou j'aurais cacher quelqu'un'. Alors qu'ici, rares sont ceux qui s'y rendent!

Je vais continuer par ici quand à vous remontez l'escalier puis rendez vous au grand salon. Vous y trouverez un étroit couloir placé à l'opposé de l'entrée. Un garde y est de faction. le mot de passe du jour est "Tentation"...me demandez pas pourquoi ce terme c'est Random qui l'a choisit...Au moindre souci contactez moi, je serrais là en moins de cinq minutes.

Fouillez les geoles et le périmètre de la marelle...Attention ne posez le pied dessus sous aucun pretexte!
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Jeu 6 Aoû 2009 - 12:09

"Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas tenté par cette bizarrerie. A très bientôt."

Je m'engage rapidement dans le chemin indiqué pour rejoindre le garde, que je salue de la tête.

"Bonjour noble garde, mon nom est Trame, le Ménestrel montreur de Sons. Le Roi m'envoie dans cette direction pour réaliser une vérification."

Je me penche un peu vers lui afin d'avoir un air de conspirateur et parler moins fort.

"Le mote de passe est Tentation"

Je lui décoche un clin d'oeil se voulant complice et un rien moqueur face à ces subterfuges dignes des anciens contes.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Jeu 6 Aoû 2009 - 13:07

Il garde une petite pièce où sont stockées quelques lanternes et qui mène à un interminable escalier en colimaçon qui tourne autour d'un puits central, éclairé par quelques bougies dans des manchons de verre, des torches glissées dans des supports muraux et des lanternes suspendues.

Les lieux sont humides et sentent le moisi. Au fond du puits on découvre un banc, une table, quelques étagères et caisses, à l'usage du garde qui est de faction.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Jeu 6 Aoû 2009 - 13:15

Je salue un garde s'il est là ou si je le croise et m'enfonce dans les couloirs, ouvrant toutes les portes n'étant pas scellées ou fermées avec un cadenas. Pour celles-là, je questionnerai le garde et les ouvrirai en sa présence.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Jeu 6 Aoû 2009 - 15:11

C'est le niveau des cellules dans lesquelles les prisonniers viennent finir leurs jours, tournant comme des ours en cage et perdant progressivement la raison. Ces oubliettes sont creusées dans les entrailles d'Ambre. Elles comportent des cellules généralement sombres, malodorantes et humides, des salles de torture avec chevalets et pincettes.

Les portes sont est en chêne, lourde, épaisses, cerclées de fer, avec une grille à hauteur d'homme permettant de regarder à l'intérieur. trame y distingue de temps à autre la silhouette hirsute d'un prisonnier affamé, certain d'entre eux restent immobiles et ne prononce aucun mots, d'autres encore interpellent Trame pour lui demander à boire ou à manger.
Les couloirs et les embranchements se multiplies rapidement; portes, couloirs, couloirs, portes...Trame ressent rapidement l'oppressante sensation que pourrait transmettre un labyrinthe.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Jeu 6 Aoû 2009 - 19:47

Je respire un coup de cet air vicié, décidé à me reposer sur les talents de Long-Poil pour remonter notre piste. J'éclaire chaque cellule pour m'assurer qu'il ne s'agisse pas de Corail et progresse de la sorte. Si je croise le garde, je lui demande le chemin de la Marelle. En attendant, je poursuis, questionnant Long-Poil au cas où il repère une piste fraîche. Garde ou autre, ils ne doivent pas être nombreux à arpenter les lieux et en tout cas, pas de leur plein gré.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Jeu 6 Aoû 2009 - 21:04

Les lieux sont en effet déserts...Long poils perçoit rapidement la présence d'un homme dont l'odeur récente stagne dans les environs.

"Beaucoup d'odeurs, moisis...sueur...excréments...cadavres"

C'est celle du garde que vous finissez fatalement par croiser. D'abord inquiet l'homme finit par vous indiquer la salle de la marelle...Il reste également de nombreux couloirs à examiner!

"C'est une grande et sombre porte bardée de métal, pouvez pas la louper...de toute façon un nouveau garde y est de faction actuellement"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Ven 7 Aoû 2009 - 11:36

Je lève un sourcil à cette remarque.

"Un nouveau garde ? Nouvelle recrue dans la garde d'Ambre ou nouveau poste pour un ancien camarade ?"
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Ven 7 Aoû 2009 - 12:26

"Mmm...oué...pas un garde comme nous autres! Un mercenaire ou quelque chose comme ça."
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Ven 7 Aoû 2009 - 14:47

Je lui souris, amusé d'avance.

"Un mercenaire, pris hors des gardes d'Ambre pour protéger l'un des plus complexes joyau du royaume. Cela ne vous semble pas étrange à vous ?"

* Voire insultant...

Je le remercie et me dirige vers le mercenaire en question. En chemin, je contacte Gérard par atout. Dès qu'il répond, j'embraie.

"Prince Gérard, êtes-vous au courant qu'un nouveau mercenaire, hors des hommes d'Ambre, a été placé pour garder expressément la salle de la Marelle ?"
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Ven 7 Aoû 2009 - 15:27

"Non...Vous devriez en faire part à Random!"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Ven 7 Aoû 2009 - 17:44

"En ce cas, j'ai bien peur d'avoir besoin de vous dans un instant..."

Je lui tends la main, ses recherches propres ne semblant mener à rien, il me sera des plus utile face à une menace locale.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Ven 7 Aoû 2009 - 18:03

Le géant hausse les sourcils un instant avant de franchir l'atout...
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Ven 7 Aoû 2009 - 18:11

Nanti de mon géant protecteur, je me sens plus à l'aise pour rejoindre le mercenaire mystère.

"J'imagine que vous avez fait chou blanc dans votre secteur..."

N'attendant rien de plus que l'évidence, je m'avance gaiement vers la salle de la Marelle, me permettant même de saluer le gardien dès qu'il est visible, comme si nous étions de vieux amis...

"Gaaarde à vous !"

Je souris, amusé de la situation, tout en caressant Long-Poil pour une discussion privée.

"Dis-moi si tu sens une fragrance sur cet homme qui pourrait le lier avec une de nos connaissances, Random, Viale ou un ennemi connu..."
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Ven 7 Aoû 2009 - 18:26

Le mercenaire est amuré d'un magnifique haubert de maille, porte l'épée et relève son heaume. Le roi Random...

"Je vous renvoie la balle ménestrel..."
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Ven 7 Aoû 2009 - 18:34

J'ai une pensée pour Long-Poil, fulgurante.

"Tu aurais pu me prévenir !"

Je perds volontairement un peu de ma superbe pour me donner l'air de celui qui a été pris à son propre jeu, avant de récupérer un sourire et de faire une révérence en direction du roi.

"Je ne savais pas, majesté, que vous deviez vous-même assurer certains tours de garde dans votre propre château. Comment se porte la reine ?"

* Après tout, qui me dit qu'il s'agisse bien du roi himself... N'ont-ils pas eu soucis avec des métamorphes dernièrement ? Voyons s'il sait de quoi il est question.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Ven 7 Aoû 2009 - 18:41

"Ce n'est pas le roi...pas la même odeur!"

"La reine...elle se remet doucement."
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Ven 7 Aoû 2009 - 18:59

"Essaie de trouver des informations sur cette odeur, de savoir d'où il vient, qui il a rencontré... Après, il faut être sûr que le premier Roi que l'on a rencontré était bien le bon..."

Sans me départir de mon sourire, je continue de me rapprocher, afin de permettre à Gérard d'agir quand il comprendra aussi ce qu'il en est. Trop près de lui, son arme ne lui servira plus à rien.

"Je suis heureux de savoir qu'elle va mieux. Ce n'étais qu'une piqure bénigne au final... C'est mieux, dans le climat de tension actuel, la voir le doigt en sang a dû faire penser à une tentative d'assassinat par sa carmélite. Ensuite, les rumeurs font vite le tour du château si l'on n'y prend garde. Je sais de quoi il s'agit, j'en vis !"

L'intonation de la fin de ma phrase incite à rire ou sourire celui qui m'écoute, se voulant clairement humoristique.

Assez près de lui pour que Gérard réagisse suite à sa réponse, je jette un oeil à sa main droite pour m'assurer qu'elle n'a pas déjà une dague en main et/ou la lui bloquer dès que le Prince réagira.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Ven 7 Aoû 2009 - 19:40

"Quelle est cette histoire de piqûre?... Vous faites fausse route ménestrel et plus un pas! Vous cherchez des explications et je vous comprend. la salle de la marelle est sous MA protection et nul n'y mettra le pied! Je puis vous garantir que Corail ne s'y trouve pas!"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Ven 7 Aoû 2009 - 23:10

Je suis intrigué par son ton et cela se remarque à ma mine.

"Votre majesté... Que se passe-t-il ? Vous me semblez nerveux et très inquiet à l'idée de ne serait-ce qu'ouvrir cette porte. Nul n'est besoin pour nous d'entrer, juste de jeter un oeil. L'endroit ne comporte qu'une entrée, donc un tour d'horizon suffira."

Je me recule de quelques pas, laissant Gérard proche du pseudo roi.

"Maintenant que j'y pense un peu plus, je trouve cela étrange, pour ne pas dire trivial, de trouver le roi en personne en train de garder une pièce vide... totalement vide... qui dispose déjà d'un système sécuritaire séculaire. Qu'y aurait-il de plus à protéger ce soir et en ce moment qui soit plus important que l'expérience psychique actuelle de votre fils, Loïs ?"
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Ven 7 Aoû 2009 - 23:25

Gérard pose la main sur ton épaule.
"Nous faisons fausse route mon ami...continuons notre route et trouvons Corail!"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser