Ambre-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Ven 7 Aoû 2009 - 23:30

J'accepte de mauvaise grâce la décision de Gérard.

"Très bien... Si c'est cela que vous désirez... Après tout c'est pour vous que j'agis. Mais vous avouerez que cela semble des plus étranges et que le roi n'a rien eu à nous répondre."

Tout en espérant une dernière information de la part du pseudo souverain, je pars avec Gérard afin de voir s'il a quelque chose à ajouter en privé.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Ven 7 Aoû 2009 - 23:35

Le roi ou ce qu'il semble être t'observe intensément...se saisit de la clé qui pend à sa ceinture et entrouvre la porte.

"J'espère que je n'aurais rien à regretter, mais si Gérard vous fait confiance, je ne vois pas ce qui pourrais me faire douter, je préfère vous avoir fidèlement à mes côtés que dans le doute et la suspicion!"

Dans l'immense salle illuminée des volutes de la marelle se trouve une centaine d'homme...tous identiques...une centaine de Random.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Ven 7 Aoû 2009 - 23:39

J'adresse un "Vos majestés" aux clones avant de reculer de l'entrebaîllement afin d'éviter tout coup porté par derrière.

"J'imagine que cette vision informative ne sera pas fournie sans notice explicative."

Je jette un oeil à Gérard afin de définir s'il était au courant de cela.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Ven 7 Aoû 2009 - 23:52

"On vient de m'expliquer...j'aurais préférer avant mais bon. Pour faire bref, les ennemis sont nombreux et la situation critique en bien des domaines. Il semblerait que Random nous joue un coup de poker...il vide le palais, fait preuve d'incompétence pour forcer le ou les ennemis à se montrer au grand jour...n'étant sur de personne sauf de moi même et de flora le voilà contraint à ce coup de force. Pour faire clair il laisse venir..."
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Sam 8 Aoû 2009 - 0:01

"Une tactique risquée. D'autant qu'un simple ménestrel a pu éventer l'affaire. Les clones ne sont pas parfaits !"

J'accompagne Gérard avec moins d'appréhension, ayant au moins reçu une réponse théoriquement valable. Je salue Random II en m'enfonçant à nouveau dans les couloirs.

"Deux questions subsitent. A quoi peut servir une floppée de Random ? Et, a force multiplier les joueurs de poker, ne risque-t-on pas de se faire piquer son jeu ?"
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Sam 8 Aoû 2009 - 0:06

"Je n'approuve en rien le choix de mon frère...c'est risqué, stupide et totalement inconscient...mais c'est trop tard. Ceci dit c'est lui qui à été choisit...j'ai confiance en Random, quand ses spectres, je n'en sais rien. Je ne sais même pas comment il a pu réussir cela."
"Trouvons Corail et au plus vite...il faut en finir avant que cela ne dégénère de trop!"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Sam 8 Aoû 2009 - 0:16

"Ne voyant pas l'objectif, je suis bien en peine de pouvoir complètement critiquer ou approuver..."

Ma moue dubitative est remplacée par un sourire canaille.

"Allez ! Avec tout cela, on n'a toujours pas Corail !"

Je m'arrête.

"On peut oublier les soubassements ou en tout cas les faire explorer par d'autres que nous, ils sont plus que vastes."

D'un mouvement du bras, j'englobe les divers couloirs visibles.

"Réfléchissez... Où dans ce château peux-t-on trouver des endroits clos, sans lumière ? Elle est dans le château, c'est la certitude d'Oberon."

Je le laisse me répondre avant de penser à haute voix.

"Ne disposez-vous pas d'un objet magique permettant de repérer les pulsations d'un pouvoir ou objet magique placé sur les lieux ? Ou un endroit permettant de passer en revue magiquement toutes les parties du château ?"
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Sam 8 Aoû 2009 - 0:35

"Random et moi même avons déjà usé de la lentille de la marelle et rien... Les lévriers de Flora ont également flairé chaque couloir depuis des jours...et selon Random le joyau se dissimule à ses sens.
Je ne vois qu'une option...Fiona m'en avait parlé une fois, les endroits ou elle apprennait avec Dworkin, "Sub specie spacium" des sortes de poches d'ombre placées au coeur même du palais elles existeraint depuis la conception d'Ambre, mais jusqu'à maintenant ... choux blanc!"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Sam 8 Aoû 2009 - 0:54

"Des poches d'Ombre au sein du château. Cela doit-il être considéré comme dans le château ?"

Je passe la main dans les cheveux, me les ébouriffant.

"Et sait-on où se trouve Fiona, qui connaît ces poches d'Ombre ?"

Un peu de suspicion de plus dans la famille.

Après la réponse de Gérard, je sors mon atout de Séjuna.


"J'ai peur qu'il nous faille un petit coup de pouce pour préciser notre recherche. Je vais voir si l'on peut nous éclairer. Je serai de retour bien vite."

Sans intervention de sa part, je rejoins mon ombre afin de questionner Lénée sur ses visions.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Sam 8 Aoû 2009 - 1:00

"Fiona? Elle à disparue...plus précisément elle est partie à la recherche de Dworkin depuis quelques semaines. Bien je serrais avec Random...le vrai! Pour avoir quelques explications !!!"

Séjuna:
Les deux enfants ne sont pas dans l'appartement, après une rapide recherche Trame les retrouve sur les trampolines avec une ribambelle d'enfants du même âge.

(hj: pause pour ce soir...lever 6h00...bonne nuitée!!)
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Sam 8 Aoû 2009 - 1:03

Je les laisse s'amuser pour l'instant, je ne suis pas à une heure près.

J'en profite pour battre mon jeu de tarot et faire un tirage en me concentrant sur Corail et sa position dans le château. Qui sait si cela, combiné avec les infos de Lénée, ne pourront me permettre de progresser.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Ven 25 Sep 2009 - 20:53

Tirage de trois, arcanes majeures uniquement,

Le Pendu, La Roue de la fortune inversé, puis L'Amoureux, également inversé.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Sam 26 Sep 2009 - 0:49

* Hmmm... Tirage difficile... Le pendu indique le blocage de la situation actuelle, l'impasse, le renoncement. Le cheminement est long vers la sagesse, mais la position est difficile, malgré son stoïcisme affiché. Une impasse dans la stituation actuelle vers Corail ou de Corail ?

L'avenir est incertain, car la roue toure, mais dans le mauvais sens. Le futur s'annonce décadent... à cause de Corail ou parce que Corail n'aura pas été aidée ?

C'est l'amoureux qui nous conduit à la décadence... La tentation, la frustration et une certaine instabilité, une hésitation. L'attentisme sera donc notre ennemi et sans doute faudra-t-il se décider à agir en faisant fi de ce qu'il y aurait à gagner. Ceux intéressés par leur propre objectif et intérêts dans l'affaire seront des freins. Je suis donc un de ceux les plus à même de contrer tout ce qui se passe, n'ayant rien à gagner à tergiverser.


Je mélange le grand jeu, ajoutant les cartes mineures et les personnages de ma famille aux arcanes majeures. De la main gauche, je tire une carte pour placer au-dessus du futur pour disposer d'une indication quant à ce qui l'appuie, ce qui trouvera à gagner dans la décadence. Ensuite je tire une carte pour la placer sous la Roue de la Fortune, ce qui va freiner, lutter contre cet avenir.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Sam 26 Sep 2009 - 1:02

Au dessus de La Roue, le Trois d'épée. En dessous, l'As de Coupe.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Lun 28 Sep 2009 - 0:16

* Trois d'épée. La dispersion et les retards. Au moins elle n'appuie pas un Mat ou un Ermite ! Trop d'actions isolées, prises dans toutes les directions, seront notre ennemi et accélèrera le processus. Cela renforce l'annonce de l'amoureux. Au moins, aucun des atouts des personnes de mon jeu n'est sorti. L'ennemi derrière tout cela doit donc m'être inconnu.

L'as de coupe... Une carte plus souvent associée à l'amour et à la progressions sociale. En opposition au trois d'épée, il faut la voir comme la nécessité de nouer des relations nouvelles, favorisant un développement des connaissances. L'union fait la force et éclairera nos esprits pour atteindre la connaissance. La prise de responsabilités sera inévitable... Cela, j'en ai déjà une bonne idée.


Je range mes atouts et prends un peu de repos en attendant que Lénée ne rentre avec Rémi. Nous verrons ce qu'elle peut nous dire et ressentir.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Dim 4 Oct 2009 - 21:09

Les enfants reviennent, Rémi n'a pas l'air particulièrement content de l'aprés midi de loisir, il regarde Lénée d'un drole d'air, et vous laisse seul sur une excuse qui sent le prétexte...

Lénée regarde avec intérêt ton tirage avant d'aller s'asseoir en face de toi, l'air sérieuse.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Mar 6 Oct 2009 - 0:00

Je lui parle du ton que l'on utilise avec un adulte, voire d'un vieux sage conscient de tout. Le détail des explications n'est sans doute pas nécessaire avec ce genre de personne.

"Nous avons pris contact avec Corail via les statues de Vialle. Mais nos recherches dans le château ne mènent à rien, pas plus que mon tirage. Nous savons qu'elle se trouve au chateau, mais j'ai besoin d'une piste plus conséquente. Le temps presse si nous ne voulons pas tomber dans la décadence. Je ne peux travailler seul où c'est l'assurance de me tromper."

Les cartes ont dit de faire appel à l'aide pour travailler de concert. Ecoutons-les.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Mar 6 Oct 2009 - 0:42

-"Lucanor a trouvé Corail et le joyau, mais il hésite à la rejoindre... il faut qu'il le fasse puis tu pourrais retrouver Lucanor..."

Elle semble hésiter puis continue,

-"Fiona ou Corwin pourrait aussi la trouver, mais ils ne t'aideront pas "

Elle ne semble pas intéréssée du tout par la gestion de la situation, elle se contente de te donner des informations visiblement évidentes pour elle, en attendant de voir ce que tu vas en faire.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Trame Mar 6 Oct 2009 - 9:22

"Merci."

Je me lève et, après avoir chopé une bouteille d'eau, vais me placer à mon bureau pour entamer le dessin d'un atout de Lucanor. Je le réalise avec attention, intégrant son passage du joyau dans la donne.

Plusieurs heures plus tard, soit quelques dizaines de minutes en Ambre, je me lève, m'étire, contemple mon oeuvre dans sa globalité. Les enfants dorment et c'est très bien ainsi. Ils savent que je ne passe qu'une fois de temps en temps et ne semblent pas perturbés le moins du monde. Il faut dire que le système social de l'Ombre est assez développé pour qu'ils soient automatiquement pris en charge pour différents points de leur éducation.

Après une visite des commodités, je prends l'atout de Lucanor et cherche le contact.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  maitre du jeu Sam 10 Oct 2009 - 1:50

Il te faut un certain temps pour arriver à le contacter, mais tu finis par y arriver...

Et c'est sur un Lucanor aux abois que tu tombes...

Fiévreux, l'arme à la main, les habits en lambeaux et souffrant visiblement de nombreuses coupures, tout en prenant le contact il surveille manifestement quelque chose d'autre...

Impossible de voir ce qu'il affronte, l'endroit ou il se trouve a l'air plongé dans une semi pénombre... un cachot ou une grotte ?
Il ne semble même pas faire attention a l'identité de son interlocuteur, a peine le contact établi il te tend sa main libre...

-"Qui que se soit, j'ai besoin d'un coup de main !"



Suite ici
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) Chap 3 - Page 2 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) Chap 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser