Ambre-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Tante Berthe (Siluvan, Trame)

3 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Tante Berthe (Siluvan, Trame) - Page 5 Empty Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame Mar 26 Mai 2009 - 11:57

Je pagaie dans la tourmente, nous dirigeant vers la côte. D'une voix forte, j'interroge mon équipage réduit.

"Qu'ais-je manqué après mon départ de table ? Et, au fait, comment vous appelez-vous ?"
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Tante Berthe (Siluvan, Trame) - Page 5 Empty Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Siluvan Mar 26 Mai 2009 - 12:17

"Laura. Cet équipage a capturé le Tante Berthe et son armateur. Derrière l'autorité apparente du capitaine Montoya se cachait le vrai capitaine du navire, un homme en rouge appelé The Teach. Ils se sont emparés du navire à Kashfa et on capturé l'armateur.
Ils s'apprêtaient à une opération de contrebande, d'ailleurs nous ferions mieux d'éviter ces feux là-bas, j'ai vu assez de sang pour aujourd'hui.
Le capitaine Montoya, son second et The Teach sont morts. Il en est de m pour l'armateur. Il semble que sa fille ait disparu et il s'est jeté sur The Teach qui l'a refroidi. Pour le reste l'équipage va sombrer dans la mer, je ne peux guère en dire de plus.
Et vous? Comment êtes-vous disparu?"
Siluvan
Siluvan
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tante Berthe (Siluvan, Trame) - Page 5 Empty Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame Mar 26 Mai 2009 - 13:01

Je continue de ramer en direction des lumières, afin d'éviter tout malentendu, je l'en informe.

"Il sera temps de bifurquer quand on sera apte à faire du cabotage. En attendant, un point bien visible à l'horizon déchaîné est fot utile."

Quelques coups de rames plus loin, je réponds à sa question.

"J'ai fait comme vous à votre apparition, j'ai usé des moyens dont je disposais. Vous auriez pû en profiter si vous aviez pris ma main dans la cabine du capitaine...

- Rame -

Il fallait que je fasse soigner mon jeune compagnon au plus tôt, le poison absorbé a d'ailleurs faillit lui coûter cher...

- Rame -

J'ai aussi mis en sécurité la jeune demoiselle, ce n'était pas un endroit pour elle.

- Rame -

Je ne suis revenu que pour m'assurer que vous vous en tiriez entière, ne semblant pas mêlée à cette sombre histoire de traffic."

La lutte contre les vagues est éreintante et je n'ai pas assez de talents marins que pour savoir comment profiter d'elles pour avancer plus vite. Pas plus que Laura, il me semble.

"Par contre j'aimerais savoir pourquoi vous êtes montée à bord ?"
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Tante Berthe (Siluvan, Trame) - Page 5 Empty Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  maitre du jeu Mar 26 Mai 2009 - 13:10

La côte se rapproche rapidement, même si la navigation est difficile la chaloupe est naturellement poussée vers la côte. Ne reste plus qu'à orienter correctement votre embarcation.

Face à vous la plage du Mont Kolvir.
Sur la gauche à quelques lieues de vous un bras de montagne plonge dans l'océan menant vers le phare de Cabra. Remonter le courant étant impossible, la plage reste actuellement la seule option naturelle envisageable.

En quelques minutes vous débarquerez sur la plage non sans vous mouiller les pieds.

Le feu de camps situé à une centaine de mètres sur votre droite est abrité par l'entrée d'une grotte.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tante Berthe (Siluvan, Trame) - Page 5 Empty Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Siluvan Mar 26 Mai 2009 - 18:45

"Je venais d'arriver sur cette ombre et n'avais encore vu personne, je me suis donc invitée sur ce navire lorsque je l'ai aperçu."

En arrivant sur le rivage la jeune femme fit un signe à Trame et entreprit de se fondre dans l'ombre pour ne pas être aperçue ni prise à parti.

Sitôt à l'abri elle se retourna à Trame - enfin si Trame la suivit:
"J'étais en route pour une cité nommée Ambre, sauriez-vous vous y rendre?"
Siluvan
Siluvan
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tante Berthe (Siluvan, Trame) - Page 5 Empty Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame Mar 26 Mai 2009 - 19:07

Une fois sur le rivage, je prends la peine de tirer la chaloupe sur le sable, avant de rejoindre Laura un peu plus haut sur le sable, là où les premiers arbustes peuvent la masquer.

"Je crois qu'il s'agit de la ville que nous avons vu au loin dans cette direction. Je doute que les trafiquants débarquent loin de la civilisation et ce phare doit servir à guider les bateaux vers le port, car je n'ai pas remarqué de hauts fonds pouvant expliquer sa présence."

Je me dirige vers un buisson épineux, afin de masquer mon action à Laura. Je prends l'atout de Long-Poil et le contacte pour qu'il me rejoigne. D'une caresse je lui fait part des derniers événements et m'assure que les enfants vont bien. Je retourne ensuite vers ma compagne de route, sans commenter le retour de mon chien.

"Je vous propose de rejoindre le port en longeant la plage. J'ai ici un très bon éclaireur."

Je laisse Long-Poil prendre de l'avance avant de le suivre.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Tante Berthe (Siluvan, Trame) - Page 5 Empty Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  maitre du jeu Mar 26 Mai 2009 - 21:05

L'atout s'ouvre sur une chambre moderne et aseptisée. Long poil le franchit en se léchant les babines...
"Bon..our Maitre..SluUurp"

Les ressacs majestueux viennent s'écraser à quelques mètres à peine de vous. La chaloupe quand à elle est déjà retournée et brassée par l'océan.
Immédiatement Long poil se fixe, la truffe en direction du feu de camp.
Dans la lumière dansante des flammes une étrange silhouette apparait.

Une sorte de cheval, plus grand, plus sec, un poil gris anthracite
et ras, des dents à faire reculer un loup, et une longue queue annelée.

La créature pousse un hennissement des plus impressionnants, vous observe quelques secondes avant de repartir vers les profondeurs d'une grotte.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tante Berthe (Siluvan, Trame) - Page 5 Empty Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame Mar 26 Mai 2009 - 22:36

"Il est temps de piquer un petite course Laura. Quelque soit la personne que ce cheval est parti prévenir, les renforts ne vont pas tarder. Dans la nuit et la tempête, je leur souhaite bonne chance pour nous suivre."

Sur ces mots, je me mets à courir à une bonne vitesse pour passer la zone visible de la grotte, avant de passer en mode footing.

* S'ils se lancent à notre poursuite, avec détermination par ce temps, inutile de croire que l'on battra un cheval à la course. Mais s'ils n'ont pas envie de se mouiller, autant se soustraire de suite à leur vue.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Tante Berthe (Siluvan, Trame) - Page 5 Empty Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  maitre du jeu Mer 27 Mai 2009 - 1:00

Dès le début de votre course, Trame ressent une certaine appréhension dans les mouvements du fidèle Long poil.
Régulièrement la bête tourne la tête sur sa gauche en direction de la mer.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tante Berthe (Siluvan, Trame) - Page 5 Empty Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame Mer 27 Mai 2009 - 9:45

Tout en courant, je jette moi aussi des regards vers l'eau, sans négliger nos arrières.

* Une chaloupe a-t-elle été mise à l'eau ou n'est-ce que la marée montante qui risque de limiter à terme notre zone de manoeuvre, entre la mer et la falaise ?

Dans le doute, je m'approche en courant de Long-Poil afin qu'il me transmette sa crainte par un frôlement mental.

A suivre Aux portes d'Ambre
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Tante Berthe (Siluvan, Trame) - Page 5 Empty Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser