Ambre-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan)

4 participants

Aller en bas

Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan) Empty Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan)

Message  maitre du jeu Jeu 28 Mai 2009 - 11:06

En provenance Des grottes du Kolvir pour Siobhan et de Tante Berthe pour Siluvan et Trame.

Trame et Siluvan poursuivent leur course vers le guet de la citée. Les premières lueurs des deux tours placées à flanc de montagne protège un accès creusé à même la roche permettant de passé de la plage à la citée.

Le galop du lourd destrier de Siobhan se fait entendre.
Siobhan: Pénombre semble particulièrement dur à monter en cette nuit orageuse, Siobhan est obligée de maintenir les rênes d'une main ferme et autoritaire.

La mer continue son manège incessant, les flots montent à une rapidité hors norme.
Plus que quelques centaines de mètres...Normalement aucun danger.

Long poil
se retourne avec une certaine appréhension lorsque Siobhan et sa monture parviennent à la hauteur de Trame et Siluvan. Le galop se fait moins rapide, la monture se cabre légèrement avant d'être maitrisée par sa cavalière.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan) Empty Re: Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan)

Message  Trame Jeu 28 Mai 2009 - 12:05

Je calme mon chien en le gardant près de moi, inutile de se montrer trop nerveux.

"Excusez mon compagnon à quatre pattes, dame cavalière, mais les chevaux et lui n'ont jamais fait bon ménage. Passez-vite devant nous avant que la mer ne nous rattrappe. L'entrée du port n'est plus très loin."

Je me montre humble, pauvre saltimbanque, face à celle dont la richesse s'expose par la qualité de son cheval.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan) Empty Re: Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan)

Message  Siobhan Jeu 28 Mai 2009 - 14:03

*Un humble voyageur... mais suffisamment fort pour mener une barque à bon port en pleine tempête, avant d'enchainer avec une longue course...
Et dont la compagne porte une épée comme si elle était née avec...

Il doit vraiment me prendre pour la dernière des connes....Pas que ça ait vraiment d'importance pour l'instant, mais je m'en souviendrais.*



Je ne lui réponds pas, si ça l'amuse de jouer au faible, libre à lui...

Je me décale juste assez pour ne pas frôler les deux piétons, les dépasse et relâche les rennes de Pénombre pour le laisser courir, piquant des deux droits vers les portes de la ville...
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan) Empty Re: Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan)

Message  Trame Jeu 28 Mai 2009 - 14:29

* Tant mieux, elle n'a pas cherché plus loin, mais ne restons pas inactifs.

"On y est presque, mais restons méfiant arrivés en ville, cette cavalière nous a peut-être laissés là pour mieux nous tomber dessus plus loin..."

Je reprends la course, toujours aux aguets.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan) Empty Re: Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan)

Message  Siluvan Jeu 28 Mai 2009 - 14:42

*Au galop dans la nuit? Une inconsciente.*

"Peut-être pourrions-nous chercher une autre porte de la ville que la plus proche, à tout hasard? Cela réduirait les risques de guet-apens."

*Et puis cela nous éloignerait de cette marée.*
Siluvan
Siluvan
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan) Empty Re: Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan)

Message  Trame Jeu 28 Mai 2009 - 14:59

"Pour l'instant, on n'a pas le choix. Entre la mer et la falaise, reste à courir. Si, une fois le port rejoint, on peut choisir entre deux entrées, il sera temps d'aviser."

On ne devrait plus être très loin. Je ralentis le rythme pour me donner le choix et laisser Long-Poil prendre de l'avance en éclaireur.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan) Empty Re: Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan)

Message  maitre du jeu Jeu 28 Mai 2009 - 18:48

Siobhan vous dépasse maintenant sa course jusqu'à la porte de la citée.

Celle ci est fermée, une lourde porte barrée d'acier bloque les entrées et sorties à cet endroit. Quelques soldats armés de Lance surplombent le seuil en contrebas.

"La porte est fermée!! Ordre du palais. Il y a danger pour les rues basses de la citée. Et ne cherchez pas nous corrompre... Mouahahaha...ce soir ça marchera pas!"

Trame, Siluvan et Long poil arrivent quelques instants plus tard.
Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan) La_pet10
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan) Empty Re: Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan)

Message  Siluvan Jeu 28 Mai 2009 - 19:48

"Laura" éleva la voix pour se faire entendre des remparts:

"Ce soir? Comment cela ce soir? Vous êtes corruptible les autres jours? Intéressant. Le capitaine du guet sera tellement intéressé de le savoir."
Siluvan
Siluvan
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan) Empty Re: Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan)

Message  Trame Jeu 28 Mai 2009 - 19:52

Alors que je laissais la parole à la cavalière, respectant la règle veuillant que les nobles passent avant le peuple, je suis estomaqué d'entendre Laura prendre la parole. Pour proférer des menaces qui plus est...

Je la laisse un pas devant moi.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan) Empty Re: Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan)

Message  maitre du jeu Jeu 28 Mai 2009 - 22:22

Siobhan se place sur le côté laissant elle aussi Siluvan converser avec les gardes.

"Quoi le capitaine? De toute façon les ordres sont les ordres!"

(hj: à trame et/ou Siluvan de jouer)
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan) Empty Re: Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan)

Message  Siluvan Jeu 28 Mai 2009 - 23:46

La voix de Laura se fait malicieuse:

"Bien sûr vous appliquez les ordres. C'est si consciencieux de votre part! Quel dommage que trois personnes vous aient entendu dire que vous vous arrangez parfois avec. Mais mes compagnons et moi pourrions tout oublier si vous ouvriez cette porte. Une nuit dans une auberge de la ville nous serait tellement agréable..."

En revanche la manière de couper la phrase laisse planer un sous-entendu fort désagréable comme une nuit ou deux au mitard, voire pire, pour des gardes corrompus laissant passer de nuit des contrebandiers.
Siluvan
Siluvan
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan) Empty Re: Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan)

Message  maitre du jeu Ven 29 Mai 2009 - 1:08

"Bha ça arrange tout le monde...même la haut certain d'entre eux sont bien contents de notre façon de travailler!"

Le garde à un mouvement de menton en direction du palais.

"Bon allez jolie petite madame, mais dépêchez vous!...Ouvrez soldat Guillebert"


Les lourdes portes s'entrouvrent sur un couloir d’une vingtaine de mètres taillé à même la roche et débouchant sur une herse séparant l'endroit avec les bas faubourgs de l'éternelle citée.
Sur le plafond du couloir un nombre impressionnant de meurtrières et des dizaine d'ouvertures permettant de faire couler l'huile bouillante et la poix sur d’éventuels envahisseurs.
Le quatuor s'avance prudemment le long du sombre couloir qui les sépare d'Ambre. Progressivement apparaissent les premières maisons du bas quartier. Le guet débouche finalement sur une petite place.

Le quartier du bas port se présente comme un lieu clairement mal famé, de petites ruelles étroites et des tavernes louches se mêlent à des échoppes aux volets fermés.
Sur votre gauche un bâtiment militaire de petite taille contrôle l’accès au guet ou vous vous
trouvez et domine le petit port.
Quelques dizaines de navires à gros tonnage et taillés pour le commerce se débattent contres les flots déchainées d’une mer en furie, comme autant de bouchons dans un bocal trop secoué.

Les berges ne protègent que partiellement cet endroit de la ville contre les vagues irréelles qui viennent s’abattre sur les premiers renforts fortifiés.

Des trombes d’eau dévalent les ruelles en pentes abandonnées par les habitants de la citée.
La ville est moribonde, noyée sous l’humidité, les nuages et la foudre mais, lorsque votre regard porte enfin sur les hautes tours du palais, un ressenti, une odeur…quelques chose de…familier vient à résonner au plus profond de vous.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan) Empty Re: Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan)

Message  Trame Ven 29 Mai 2009 - 9:53

Je me tire de ma rêverie et attends que la cavalière poursuive son chemin avant de m'adresser à Laura.

"Vous voilà arrivée, saine et sauve. Je vais vous laisser désormais, ne doutant pas que vous puissiez trouver ce que vous êtes venue chercher en ces lieux. Qui sait si nos routes se croiseront à nouveau dans l'avenir."

Je la salue d'un petit mouvement de tête et me dirige vers les hauteurs de la ville pour y dénicher une auberge de bonne qualité où il serait éventuellement possible de me produire. Même si ce genre de négociation attendront demain.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan) Empty Re: Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan)

Message  Siluvan Ven 29 Mai 2009 - 12:04

"Merci à vous et que les dieux vous protègent."

Laura s'éclipsa dans une ruelle, partant en quête d'une maison abandonnée, peut-être d'un entrepôt, ou même d'un simple terrain vague où elle pourrait se téléporter discrètement. Sitôt l'endroit de ses rêves trouvés elle lança son sort.
Siluvan
Siluvan
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan) Empty Re: Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan)

Message  Trame Ven 29 Mai 2009 - 22:02

A suivre sur Croissance et Décroissance pour Trame, sur Ambre la magique pour Siluvan et sur Héritage pour Siobhan.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan) Empty Re: Aux portes d'Ambre (Trame, Siluvan, Siobhan)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser