Ambre-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 3 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Trame Mar 30 Juin 2009 - 21:37

Je regarde Siobhan quitter la pièce sur une dernière moquerie en tentant de rester neutre.

* Pourquoi cette fille m'en veut-elle autant ? Son ton hautain et suffisant n'explique pas tout. Est-elle hargneuse parce que les balles ne sont pas arrivées à quai ? Après tout elle était dans la grotte d'arrivée et n'a jamais répondu sur la raison de sa présence sur place.

Je suis étonné qu'elle s'en tire à si bon compte après les mots et soufflets qu'elle a infligée au Roi. Dans la majorité des royaume que j'ai traversés ceux qui se permettraient une seule des paroles qu'elle a prononcée se retrouvaient écorchés le soir même. Jusqu'ici, seul Eyflam a montré son intérêt et respect envers celui qui dirige ces lieux.

Du bout de mon verre je regarde Esmeyn. Il ne doit pas se situer dans l'ombre par habitude, si je me fie à son arrivée avec un grand show. Sans doute est-ce une disgrâce infligée. Le roi remettrait-il plus à leur place les hommes que les femmes ?

J'écoute et observe, n'intervenant que si on me demande mon avis. Celui du conteur proche de la rue et de son souffle.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 3 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Eyflamm Mer 1 Juil 2009 - 0:31

Avant qu'elle ne parte avec pertes et fracas, Eyflamm capte l'attention de Siobhan et tente de lui faire comprendre qu'il désire lui parler en privé. Sans certitudes sur le résultat, il se tourne vers Trame et l'interpelle :

- Maître Trame, merci pour votre histoire sympathique, mais vous mentionnez la présence d'un enfant, que vous auriez mis à l'abri. Doit-on en déduire qu'il serait toujours caché sur ce navire en perdition ? Et ce marchand, quelle est son identité ?
Eyflamm
Eyflamm
Figure locale
Figure locale

Nombre de messages : 195
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage: Eyflamm
sexe du personnage: masculin
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 3 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Trame Mer 1 Juil 2009 - 9:10

Je me lève pour répondre au Prince.

"L'enfant va bien et n'a rien vu des massacres perpétrés à bord. Son défunt père, le marchand armateur qui m'avait confié la garde de son enfant, s'appelait Arnaud du Champs, un noble de Rémina. Je respecterai ses dernières volontés quant à sa descendance."

Ayant répondu à son attente, et sans autre question de sa part, je me me rassieds.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 3 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Eyflamm Mer 1 Juil 2009 - 11:03

Eyflamm fait une moue dubitative, mais n'insiste pas.
* Bien esquivé ... Bah, tout le monde garde ses petits secrets, comme d'habitude. *
Le repas étant un prétexte pour réunir, plus que pour sustenter, il laisse passer quelques minutes après la sortie de Siobhan et se lève de sa chaise.

- Bien, pour ma part, le repas était excellent, merci.

A Trame :
- Si vous avez d'autres spectacles du genre, pleins de fraîcheur, je viendrai volontier y assister.
A ses aînés :
- Je vous tiendrai au courant de mes déplacements. Pour l'heure, si vous me le permettez, je vais prendre l'air.
Passant derrière la chaise de Flora, il lui glisse à l'oreille, peut-être pas très discrêtement, d'un ton riant :
- Merci pour votre attention, Mère, prenez soin du gentil chien de garde, qu'il ne rôtisse pas à nouveau.

En partance pour Ici
Eyflamm
Eyflamm
Figure locale
Figure locale

Nombre de messages : 195
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage: Eyflamm
sexe du personnage: masculin
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 3 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  maitre du jeu Mer 1 Juil 2009 - 11:17

"Mesdames..."

Gérard se lève aussi frais qu'un gardon, l'alcool doit s'être dissipé mais l'homme conserve un visage attristé.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 3 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Siobhan Mer 1 Juil 2009 - 11:34

Ayant remarqué le signe d'Eyflamm, je ne vais pas bien loin, je mets la main sur un serviteur et lui demande d'intercepter le prince quand il sortira de la salle...

Et de lui signifier que je l'attend un peu plus loin..

Par exemple dans les seuls endroit que je connaisse du palais, le bosquet rouge ou ma chambre.

[ça me permettra d'y récupérer les affaires nécéssaires a une descente en ville, épée et armes blanches diverses
Question: y'a t'il un passsage direct bosquet chambre ? escalier ou autre, ou c'est juste la vue et l faut que je repasse par les communs pour descendre au jardin? ]

En partance pour Ici
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 3 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Trame Mer 1 Juil 2009 - 13:57

J'ai un petit signe de tête pour Eyflamm quant à sa présence lors d'un prochain spectacle.

Ne sachant quand je dois me retirer, je patiente simplement à table.

J'ai un petit regard désolé en voyant Gérard quitter la pièce, mais qu'y puis-je ? J'ai été invité, je dois donc attendre d'être congédié.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 3 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  maitre du jeu Mer 1 Juil 2009 - 14:44

Voyant l'attitude respectueuse de Trame et le regard qu'il porte vers le prince Gérard, Random s'adresse au ménestrel.

"Nous vous remercions de l'initiative prise en nous faisant parvenir ce message. Votre rapport fut des plus utiles et sachez que nous vous sommes reconnaissant des risques que vous avez pris...Dès que le palais réouvrira ses portes vous aurez l'occasion d'une représentation. Vous êtes libre de vos mouvements"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 3 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Esmeyn Mer 1 Juil 2009 - 14:50

Esmeyn garde une attitude calme et posée tout au long du repas. Le seul moment ou on peut percevoir une variation certes brève mais significative c'est lorsque Trame jette une balle qui explose dans l'âtre de la cheminée. Apparemment, cette démonstration a créée une réaction intérieure chez le jeune homme.

Alors comme ça quelqu'un aurait chargé des munitions avec la même poudre détonante en Ambre que celle que Corwin a utilisé le jour de la mort de son père...Une affaire à suivre...Et surtout, une affaire sérieuse...Car même si les autres semblent prendre les instigateurs de ce projet pour des amateurs, Esmeyn ne voit pas les choses de la même manière. D'après les informations qui ont été rapportées, les choses sont graves et sérieuses. Une tentative d'assassinat sur la personne de la reine Vialle qui sans leur intervention à Eyflamme et lui aurait sans doute réussi, le meurtre effectif d'Antigone, des armes à feu susceptibles d'être utilisées en Ambre, et cette foutue tempête...Non, vraiment, cela fait bien trop d'éléments...

Mais puisque personne ne semble s'en soucier outre mesure, il ne dit rien.

Esmeyn étudie discrètement Trame. Apparemment Random a une bien drôle de manière d'attribuer sa confiance. Si on se présente au palais en revendiquant sa parenté, on se fait recevoir comme un mal propre à coup d'insultes et autres traitements dégradants; mais les inconnus gardant secret leur identité et disposant comme par hasard d'informations de première importance eux, n'ont à justifier de rien et sont reçus par la couronne comme des rois et traiter avec les meilleurs égards...Il y a quelque chose de pourri dans le royaume d'Ambre...Après qu'on ne s'étonne pas que la sécurité de la famille et plus particulièrement celle de ses souverains soit tant remise en cause...

Puisqu'on leur laisse le choix d'enquêter dans le sens qui leur plait, cela facilitera les investigations du jeune homme. Il est temps de passer aux choses sérieuses.

Après s'être levé, à Random :

- Mon bras est au service d'Ambre et de son peuple, je ferai de mon mieux pour participer à la résolution des problèmes actuels. Je vous tiendrai bien entendu au courant de l'avancée de mes recherches, mon oncle. Je vous souhaite à tous une agréable nuit, en espérant qu'elle nous porte conseille à tous. Merci pour le repas.


Il s'apprête à quitter à son tour la salle à manger. Une fois dehors, il se fait indiquer la direction prise par Siobhan.

Esmeyn
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 3 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  maitre du jeu Mer 1 Juil 2009 - 15:15

Random
"C'est bien la moindre des choses ! Quand à votre père sachez que son esprit vit encore avec le joyaux du jugement, il y a laisser son empreinte. Bonne nuit !"

Flora
"Merci de votre aide...même si les choses n'ont pas tournées à votre avantage"

Le valet:
"Ah Messire Esmeyn! vos appartements sont prêts et se trouvent à l'étage des invités.
Dame Siobhan? Je crois savoir qu'elle s'est dirigée vers la tours des ducs. Souhaitez vous que je vous guide?"

En partance pour


Dernière édition par maitre du jeu le Ven 3 Juil 2009 - 8:42, édité 3 fois
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 3 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Trame Mer 1 Juil 2009 - 15:21

A l'annonce de ma mise à disponibilité par Random, je me lève et salue respectueusement la Cour.

"Je vous remercie pour l'honneur et l'accueil que vous me fîtes et espère pouvoir égayer vos invités dans un futur proche, lorsque le temps sera plus propice."

Je m'incline devant ses majestés et quitte la salle alors qu'Esmeyn prend la parole, ne l'entendant que d'une oreille lointaine.

Si je le peux, je rattrappe le Prince Gérard. Dans le cas contraire, je demande à ce qu'un des domestique requiert une audience en mon nom.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 3 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  maitre du jeu Mer 1 Juil 2009 - 15:25

Gérard est au bout du couloir, face à la porte fermée de la salle du trône. Il semble être en pleine conversation avec les deux gardes.

Trame en partance pour
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 3 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser