Ambre-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La prison de Corail [Trame Lucanor]

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  maitre du jeu Sam 10 Oct 2009 - 1:48

Trame en provenance de

Lucanor en provenance de
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  Trame Sam 10 Oct 2009 - 9:22

Je ne fais ni une ni deux, je lui tends la main pour qu'il puisse se tirer de son guêpier.

"Où que tu sois, sors de là !"

Dès qu'il a pris ma main je le hêle à moi.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  Lucanor Sam 10 Oct 2009 - 12:42

Au moment où je vais prendre sa main, une pensée m'envahie, Corail. Je ne peux décemment pas la laisser ici. Mais je n'ai surement pas la force de briser la chaine qui la retient.

"Je ne puis laisser Corail enchainer ici"


Peut-être Vialle pourra-t-elle la retrouvé si je sais où se trouve ce cachot. Je prend rapidement note de chaque détail de la pièce et écoute pour entendre des sons de l'extérieur.
Lucanor
Lucanor
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  Trame Dim 11 Oct 2009 - 12:11

* Merde. Si Corail est là, on ne peut la laisser longtemps.

J'attrappe mon matériel de dessin et m'entaille la main avec la pointe fine et en argent de la plume d'Azeroth. Lorsque le sang a imprégné la pointe, je la jette par la fenêtre d'atout, observant avec précision le coin sombre où elle atterrit. J'ai cette plume depuis assez longtemps pour connaître avec précision toute sa forme, ce y compris les petites marques de dents liées à mes réflexions. Le sang, le décor et les informations que me fournira Lucanor suffira à en faire une esquisse et revenir en force dans un instant. Gérar sera à même de rompre les chaînes de Corail à mains nues.

"Lucanor, sort de là, on ne la laissera pas seule longtemps."
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  Lucanor Mer 14 Oct 2009 - 15:43

Je me tourne vers Corail

"Corail, je vais revenir aussi vite que possible, ne désespère pas, je ne te laisserai pas ici."

J'attrape alors la main tendu de Trame et ma laisse happé jusqu'à lui, espérant pouvoir revenir au plus vite libérer ma chère cousine.
Lucanor
Lucanor
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  Trame Mer 14 Oct 2009 - 16:24

Je laisse la fenêtre d'atout se refermer, non sans puiser le maximum de moelle de l'endroit où se trouve Corail et mon "marqueur".

Lucanor peut découvrir un bureau fonctionnel, mais peu personnalisé, comme peut l'être une chambre d'hôtel. Le téléphone et la télévision à écran plat indique que la technologie est plus avancée qu'en Ambre. Une porte fenêtre ouverte donne sur une mer jouxtant une plage de sable fin, que l'on peut observer tout son saoul depuis le balcon de ce qui doit être au moins le 15 ième étage d'un building de qualité. Il fait nuit noire.

J'observe l'état de Lucanor et lui propose des soins, de quoi se changer ou à boire selon le besoin.


"Je t'ai laissé aux portes de la marelle tri-dimensionnelle et je te retrouve auprès de Corail. J'imagine que c'est par ce biais que tu l'as rejointe. Tu sais avec précision où elle est et ce qui la retient ?"

Tout en écoutant sa réponse, après lui avoir servi de quoi répondre au plus pressé de son état, j'entame un brouillon d'atout de ma plume d'Azeroth ensanglantée dans son nouvel écrin de noirceur.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  maitre du jeu Mer 14 Oct 2009 - 21:04

Lucanor ne semble pas avoir besoin de soins, ses habits sont en lambeaux mais ses plaies semblent se refermer a une vitesse proprement surnaturelle...


Le laissant s'occuper tu t'attelles a ton dessin, tu en as pour une quarantaine de minutes, et le sujet n'est pas évident, il va falloir s'appliquer pour ne pas se retrouver dans n'importe quel cachot d'ombres...


Sans qu'on l'ait appelé, Lénée fait son entrée dans la piéce et vient prendre la main de Lucanor...


-"As tu vu le joyau ? "
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  Trame Mer 14 Oct 2009 - 21:16

D'un geste de la main négligent, je fais les présentations.

"Lucanor, voici Lénée."

Je ne précise aucune filiation, mais on peut deviner un rapport de grande proximité avec moi de part le côté familial de ma réaction. Sans regarder, je réponds à Lénée, de l'air qu'a un parent habitué à répondre aux multiples questions d'un enfant par trop curieux.

"Il l'a vu... de l'intérieur même, vu qu'il l'a traversé."

Je m'applique, veillant à mettre tout ce que le contact m'a permis de voir et ressentir sur le lieu, son odeur et la peur qu'il en émande. D'ici à ce que mon brouillon soit prêt, moins de dix minutes seront passées en Ambre. Il nous faudra aussi prendre contact avec Gérard pour profiter de sa force dans ce lieu restreint.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  Lucanor Jeu 15 Oct 2009 - 14:40

La demeure du ménestrel est fort luxueuse et moderne, bien loin de mes ombres habituelles. Le ciel est noire d'encre, mais aucun éclair n'en vient zébrer le ciel, nous sommes loin d'Ambre, et pourtant il se trouvait dans le Joyau il y a peu de temps, à moins que je n'ai perdu la notion du temps dans le Joyau.

Après avoir repris mes esprits, une jeune femme pénètre dans la pièce. La présentation de Trame est succincte mais il parait bien la connaitre et lui faire confiance, allant même jusqu'à parler de Joyau et de mes péripéties.

"Comme la si justement dis Trame, j'ai traversé le Joyau et suis arrivé auprès de Corail. Le combat contre le gardien de Corail fut en ma défaveur et a ce moment-là, Trame m'a tirer de ce mauvais pas."


Puis me retournant vers Trame, je lui demande,
"Pourquoi m'avez-vous contacté à ce moment précis? J'ai du mal à croire au hasard, ces temps-ci"


J'attend sa réponse quelques instants, puis me lève pour observer le travail qu'il réalise. M'appercevant qu'il s'agit de la geôle que je viens de quitter, je reprends:
"Vous devez avoir des connaissances proches de celle de Vialle, si je peux vous aidez pour certain détails, n'hésitez pas."
Lucanor
Lucanor
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  Trame Jeu 15 Oct 2009 - 15:15

"Le hasard est autant en jeu dans mon contact que lorsque l'on tire les atouts. Voyez-y la main du Destin."

Je pose un instant mon crayon pour le regarder en face.

"Dans cette affaire avec Corail, nous devons agir ensemble, dans un seul but, dénué de toute volonté de pouvoir personnel. C'est le prix à payer pour éviter un cataclysme qui détruirait Ambre telle qu'on la connaît. J'espère que vous prendrez compte de mes paroles, car je n'ai pas la force de vous obliger à agir pour le bien commun et non l'intérêt personnel. Mon rôle dans cette partie du Destin est ainsi respecté."

Je reprends mon crayon, en main et regarde à nouveau mon dessin.

"Si vous me fournissez mentalement ce que vous avez vu et ressenti durant votre présence en ce lieu, je l'intégrerai au croquis. Il n'en sera que plus fort."

Je lui propose ma main gauche pour initier un contact mental et attendre le flot de données.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  Lucanor Jeu 15 Oct 2009 - 16:42

Ne prenant pas ombrage de la remarque de Trame, je lui tiens face, et répond.

"Mon seul but est de sauver ma cousine, le royaume d'Ambre me convient comme il est et il est en danger. Il est de mon devoir de l'aider. Et le lien qui m'unit maintenant à Corail m'oblige à découvrir le responsable de tout cela."

J'accepte la main tendu du ménestrel, ainsi que le contact mental. Je lui envoie les détails, les impressions et les émotions que j'ai ressenti lors de mon bref "emprisonnement".
Lucanor
Lucanor
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  maitre du jeu Jeu 15 Oct 2009 - 21:40

Pendant que vous échangez vos impressions et les images nécessaires à la réalisation de l'Atout, Lénée qui n'a pas laché la main de Lucanor et qui vous écoute attentivement intervient, presque machinalement comme si elle corrigeait une erreur dans l'énoncé de Lucanor...

-"Ce n'est pas le royaume qui est en danger..."

Puis, de nouveau Lucanor,

-"Le lien dont tu parles, c'est le joyau? ou les sentiments que tu crois éprouver ?
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  Trame Ven 16 Oct 2009 - 10:43

Nanti des informations de Lucanor, je poursuis mon brouillon.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  Lucanor Ven 16 Oct 2009 - 10:45

N'interrompant pas le lien avec Trame, je répond les yeux dans le vague, à Lénée

"Je ne peux répondre à cette question. Lors de mon passage dans le Joyau, nos sentiments et nos émotions se sont mêlés.
J'ai ressenti sa peur, sa souffrance, son enfermement comme s'il été mien. C'était déstabilisant et confus. Je ne saurais dire quel sont mes sentiments exacts pour Corail, je sais juste au fond de moi, qu'elle est plus proche de moi que n'importe qui.
C'est pour cela que je dois l'aider. Je réfléchirais à mes sentiments quand l'urgence sera passée".
Lucanor
Lucanor
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  maitre du jeu Sam 17 Oct 2009 - 0:39

-"Non, il faut que tu y réfléchisses avant... que tu saches quoi faire si tu dois choisir entre protéger le joyau, ou protéger Corail..."
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  maitre du jeu Mar 20 Oct 2009 - 0:46

L'atout avance vite, il ne te faut pas longtemps pour esquisser à grands traits le peu que la pénombre à laissé visible..
Tu soignes particulièrement la plume posée sur le sol du cachot, seule tache de lumière sur les dalles grises...


Tu retouches quelques détails avant d'inspecter soigneusement le croquis, vérifiant que tous les éléments importants sont bien présents à leur place et fidèles a vos souvenirs...


L'atout semble fonctionnel, ne reste qu'a le passer pour délivrer Corail.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  Trame Mar 20 Oct 2009 - 9:46

Je sors l'atout de Gérard et me concentre sur ce dernier.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  Lucanor Mar 20 Oct 2009 - 11:37

La question de Lénée me laisse songeur. Qui sauver si un choix devait s"imposer ? Corail, ou le Joyau ? La jeune femme n"a-t-elle pas dit que ce n"était pas le royaume qui été en danger ? Mais quoi alors ? Le trône sans doute, et mon père par extension.

Je vois l"atout de Trame prendre forme, et continue malgré tout à m"interroger sur cette question de choix à faire.
Lucanor
Lucanor
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  maitre du jeu Mar 20 Oct 2009 - 20:13

Gérard prend immédiatement le contact, il ne semble absolument pas se méfier des gens qui pourraient tenter de le joindre...
Trop grande confiance en soi ou naïveté ?....

Il se déplace rapidement dans un des nombreux couloirs du palais, les gardes sur son passage lui emboitent le pas... tous ont l'air calme, trop calme.. .

-"Trame... Faites vite, je suis assez pressé..."
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  Trame Jeu 22 Oct 2009 - 9:59

"Nous avons trouvé Corail, mais elle est emprisonnée et un gardien dépasse son capacités de lutte dans un espace confiné. J'ai réalisé un atout pour rejoindre sa prison et j'ai besoin de vous pour nous aider à l'en sortir."

Comprenant que le nous pourrait être interrogatif, je crois bon d'ajouter.

"Je suis avec Lucanor, le fils de Random."

Ma main est prêt à être tendue pour qu'il nous rejoigne ou qu'on fasse le chemin dans l'autre sens.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  maitre du jeu Dim 25 Oct 2009 - 0:08

Gérard esquisse un geste vers ta main tendue, puis laisse retomber son bras en secouant la téte, il à l'air crispé, et mécontent...
A la façon dont il serre ses points et à son air rogue, tu pourrais presque croire qu'il sort d'une engueulade...


-"Je ne peux pas vous aider... désolé, mais le roi à donné des ordres, l et la sécurité d'Ambre prime sur la recherche de Corail...

(Il hésite un instant, puis hausse les épaules...)
Je ne devrais probablement pas vous le dire, mais il y a des ennuis à la porte, (la façon dont il prononce le mot ennui ne laisse aucun doute sur la gravité de la situation...), et je dois m'en occuper.

Je ne peux que vous souhaiter bonne chance, Montrez nous de quoi vous étes capables, si vous récupérez Corail, je vous en serai redevable...
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  Trame Dim 25 Oct 2009 - 13:11

"Je ne sais si nous en aurons la capacité, mais nous ferons au mieux. Bonne chance Prince Gérard."

Je coupe le contact, restant pensif quelques instants. Je me tourne enfin vers Lucanor.

"Il ne viendra pas, des soucis à la grande porte visiblement. Nous allons devoir nous débrouiller par nous-mêmes. Auriez-vous un plan ?"
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  Lucanor Lun 26 Oct 2009 - 16:55

J"entend avec déception la nouvelle et me tourne vers Trame

"Au vu de la puissance du gardien de Corail, je ne suis pas certain qu"y retourner non préparé soit la meilleure idée.
Je ne suis même pas sur que nos compagnons puissent valoir grand chose contre cette bête."


Après une pause
"Et vous Trame, connaitriez-vous une autre personne qui pourrait nous aider dans notre entreprise. Moi, je suis trop récemment revenu en Ambre..."
Lucanor
Lucanor
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  Trame Lun 26 Oct 2009 - 18:17

Je lève les mains en signe de dépit.

"Si j'ai bien rencontré quelques hommes d'arme depuis mon arrivée, je ne connais pas leur accointance ou leur prix. Qui sait pour quelle équipe ils jouent."

Je cherche un moment une solution acceptable.

"Au mieux, je dispose de quelques balles prélevées dans une cargaison pirate. Je pourrais adapter une arme afin de les déclencher et ainsi vous pourriez y retourner et réaliser un tir en rafale sur votre adversaire. S'il survit à cela, je vous ramènerai ici pour trouver une autre solution. Qu'en dites-vous ?"

Lucanor a déjà survécut à une attaque de la bête, ici on ne fera qu'un assaut surprise avant repli. Rien de vraiment très risqué...
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  maitre du jeu Mar 27 Oct 2009 - 1:03

Avec les balles et la poudre, trouver une arme qui convienne est un jeu d'enfant... reste à savoir si la cellule de Corail se situe effectivement en Ambre..
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prison de Corail [Trame Lucanor] Empty Re: La prison de Corail [Trame Lucanor]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser