Ambre-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sous le feu d'Ambre (Harlequin)

2 participants

Aller en bas

Sous le feu d'Ambre (Harlequin) Empty Sous le feu d'Ambre (Harlequin)

Message  Harlequin Luna Mar 17 Nov 2009 - 20:53

En provenance de

je me laisse porter par la situation, tout étant totalement hors de mon contrôle, je saute de surprises en surprises. Je ne comprend pas la porté de l'acte qui vient de se passer ici, ni l'importance du départ de Corail.

"Tout se passe-t-il toujours aussi vite, quand on est en ta compagnie ?"

"A peine, m'as-tu poussé ici, que cette créature m'est tombé dessus, puis tu l'as pourfendu en un éclair... et ensuite la demoiselle à peine libérée qu'elle disparait avec ton probable et ingrat neveux."

"merci de te soucié de ma santé, je vais bien... il s'en est fallut d'un cheveux pour que je ne soit traversé la chance était avec moi... à moins que..." regardant en détail la bague qui m'enserre le doigt "... à moins que quelque-chose m'aie aidé ?"


Je regarde attentivement la bague, essayant d'en comprendre la magie qui l'habite ?


puis prenant trois cartes dans mon jeu, je joue machinalement avec elles tout en posant ma dernière question :

"et maintenant ? y a-t-il d'autres réjouissances ?"
Harlequin Luna
Harlequin Luna
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 85
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Sous le feu d'Ambre (Harlequin) Empty Re: Sous le feu d'Ambre (Harlequin)

Message  maitre du jeu Jeu 19 Nov 2009 - 2:11

Comme en écho à ta pensée une voix semble retentir dans ta tête...

[Je ne comprend pas la porté de l'acte qui vient de se passer ici, ni l'importance du départ de Corail...]
Corail porte dans son œil un artefact, le joyau du jugement, un puissant outil de manipulation des ombres dans les mains du roi d'Ambre...l'en priver vise probablement à l'affaiblir...


[b-]"Je me doutais que le gardien était un peu costaud pour toi, c'est un problème d'atout, il était plus facile de t'aider a forcer le passage et de te rejoindre ensuite que de tenter de me projeter moi jusqu'ici..
C'est un peu compliqué pour un néophyte...je t'expliquerai si un jour ça t'intérésse... [/b]


Comme sur les lieux du duel, il trace de sa lame une ligne sur le sol... mais cette lame ci semble pénétrer la roche sans aucune difficulté...


-"Nous venons de dégager une pièce d'un jeu assez complexe, c'est une sorte de promotion, comme aux échecs, prisonnière ici Corail n'etait guére plus qu'un pion...libre par contre, elle à tout le potentiel d'une reine... et deux reines sur le plateaux peuvent aisément basculer une partie...




La bague est clairement un objet de pouvoir, mais tu manques de temps pour comprendre exactement ses capacités...
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sous le feu d'Ambre (Harlequin) Empty Re: Sous le feu d'Ambre (Harlequin)

Message  Harlequin Luna Jeu 19 Nov 2009 - 8:49

Cette voix dans ma tête me trouble, est-ce Bleys ? Mes cartes ?
* ... Qui ? *

"Je commence à voir le plateau, c'est l'ensemble d'ombre qui sert de terrain de jeu... J'y ai découvert quelques pions... mais qui sont les joueurs de cette partie d'échec ?"

"Comme tu l'as dit précédemment, il est temps de se rendre en Ambre... Cet Ambre qui t'anime tant, et qui est évoquer comme la source des réalités dans les livres ésotériques avec lesquels je me suis formé à la magie."

A chacune de ses actions, Bleys me surprend par l'utilisations si facile de tant de puissance et de pouvoir.

Espérant arrivé en Ambre, je franchi la ligne d'atout qu'il a tracé sur le sol...
Harlequin Luna
Harlequin Luna
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 85
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Sous le feu d'Ambre (Harlequin) Empty Re: Sous le feu d'Ambre (Harlequin)

Message  maitre du jeu Ven 20 Nov 2009 - 2:43

* ... Qui ? *
*Une image se forme en réponse, celle de la bague....*


-"L'échiquier est un terrain de métaphore intéressant, mais il faut éviter les analogies trop faciles, tout les pions ne se laissent pas manipuler, et beaucoup de joueurs ne sont que les pions d'un échiquier plus vaste... c'est précisément l'intérêt de ce genre de partie... "


Tu traverse la ligne pour te retrouver dans une vaste chambre, la décoration a trop de points communs avec l'appartement ou Bleys t'a accueilli pour qu'elle ait un occupant différent, comme le confirme le blason identique gravé sur la porte...
Une unique fenêtre ne montre qu'une nuit dense et pluvieuse....

-"Méfie toi des connaissances que tu trouves en Ombre, elle sont souvent parcellaires et peuvent s'avérer dangereuses, je te montrerais la bibliothèque, on n'y passe guère de temps mais j'y ai appris une bonne partie de ce que je sais..."

Il s'interrompt un instant le temps de jeter un œil par la fenêtre...

-"Sale temps, mauvais signe..."

Il s'avance jusqu'à la porte donnant vraisemblablement sur le reste du bâtiment, et avant de l'ouvrir te lance un regard interrogatif, l'air de dire, toujours pas de questions ?
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sous le feu d'Ambre (Harlequin) Empty Re: Sous le feu d'Ambre (Harlequin)

Message  Harlequin Luna Ven 20 Nov 2009 - 3:12

Ambre... nous y voilà... pour moi, il s'agit d'une terre de légende... un éden, cité comme étant le nexus des réalités dans certains grimoires que j'ai parcouru. Mais c'est bien plus que cela, je le ressent du fond de mon être... Mon sang me crie qu'une parti de mon héritage se trouve en ces lieux.

-"...je te
montrerais la bibliothèque, on n'y passe guère de temps mais j'y ai
appris une bonne partie de ce que je sais..."

* il m'accueille dans cette demeure, comme si j'y avais naturellement ma place... comme si je faisais parti de la famille ? *

"Et toi Bleys, quelle est ta place sur cet échiquier ? Es-tu un roi, un fou ou un joueur ?
Et quelle est ma place ici ? Pourquoi te montres-tu si prévenant avec moi ? Ai-je un rôle à jouer dans ce conflit en cours, alors que je n'en avais même pas connaissance il y a de cela quelques jours ?"
Harlequin Luna
Harlequin Luna
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 85
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Sous le feu d'Ambre (Harlequin) Empty Re: Sous le feu d'Ambre (Harlequin)

Message  maitre du jeu Ven 20 Nov 2009 - 3:28

Bleys abandonne la poignée de la porte, pour revenir vers toi...


-"Cela me semble évident non? Je pense que tu est le fils de Brand..."


Il semble attendre ta réaction avec un grand intérêt....
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sous le feu d'Ambre (Harlequin) Empty Re: Sous le feu d'Ambre (Harlequin)

Message  Harlequin Luna Ven 20 Nov 2009 - 4:02

L'orage rend l'atmosphère opréssante même à l'intérieur des murs du bâtiments, et la déclaration de Bleys me rajoute un poids sur mes épaules.

* Brand serait mon père ? Le père qui m'a abandonné et que je n'ai jamais connu qu'au travers de son ombre Harlequin... Brand, dont Bleys disait qu'il était un génie, ou même un fou. Brand qui est mort et que je ne pourrais jamais connaître, mais il avait prévu cette éventualité et averti Bleys de mon existence *

bouche bée, je laisse ces pensées tourner dans ma tête durant quelques secondes avant de répondre

" ... je suis le fils de Brand... je ne l'ai jamais connu, mais malgré son absence, je pense le connaître au travers d'Harlequin et de la façon dont tu en parles, mon oncle. Quand nous pourrons passer un moment suffisement calme ensemble, tu me parleras longuement de mon père... et tu m'expliqueras la façon dont il a disparu..."
Harlequin Luna
Harlequin Luna
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 85
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Sous le feu d'Ambre (Harlequin) Empty Re: Sous le feu d'Ambre (Harlequin)

Message  maitre du jeu Sam 21 Nov 2009 - 2:34

-"Tu noteras que je n'en suis pas sur... du moins tant que tu n'auras pas posé le pied sur la marelle....


Il fait un geste évasif de la main, signifiant que ce n'est qu'une formalité sans réelle importance,

-"Il y a encore beaucoup de choses dont je dois m'occuper mais cela devrait être terminé assez vite...Pour l'heure je dois parler a mon frére Random, l'actuel roi d'Ambre, Lucanor, que nous avons vu à l'instant devrais je pense lui ramener Corail sous peu... et je suis curieux de voir ce qu'il va en faire...

Avant d'ouvrir la porte il jette un rapide coup d'oeil a une horloge situé dans un recoin de la pièce...


-"Suivant l'endroit ou il se trouve, nous risquons de devoir nous battre, inutile de faire du zèle, reste à coté de moi... se battre sans connaitre les enjeux, c'est amusant, mais c'est une perte de temps..."
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sous le feu d'Ambre (Harlequin) Empty Re: Sous le feu d'Ambre (Harlequin)

Message  Harlequin Luna Sam 21 Nov 2009 - 2:54

calquant mon pas sur celui de Bleys, nous parcourons quelques couloirs du château.

"Il y a des combats en ces murs, sais-tu qui en sont les protagonistes ?"
Harlequin Luna
Harlequin Luna
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 85
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Sous le feu d'Ambre (Harlequin) Empty Re: Sous le feu d'Ambre (Harlequin)

Message  maitre du jeu Sam 21 Nov 2009 - 3:51

-Oui, évidemment, en ce moment précis, je pense qu'une faction des Cours a décidé de venger d'anciens affronts par la force, et va comme ces prédécesseurs se casser les dents sur les murailles d'Ambre...."

Il rit, repensant manifestement a une vieille histoire,

-"Ayant moi même déjà échoué à conquérir le palais par les armes, je peux témoigner de la difficulté de l'entreprise...."
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sous le feu d'Ambre (Harlequin) Empty Re: Sous le feu d'Ambre (Harlequin)

Message  Harlequin Luna Dim 22 Nov 2009 - 16:33

Quand Bleys me parle des cours, une étincelle parcours ma colonne vertébrale et je ressent la même impression qu'en parcourant cet Ambre qui m'était jusqu'à présent inconnu... Cette sensation provient du plus profond de mes entrailles, un autre héritage que m'aurait laisser Brand ?

* Bleys à échouer à conquérir le palais par les armes, Brand était un révolutionnaire qui est mort pour ses idées...
Maintenant, Bleys semble être de nouveau dans les bonnes grâces du roi ? Random un autre de ses frères !

Il va falloir que je me tienne rapidement au courant de l'étendu de ma
famille, et des histoires familiales qui ont pu se passer... *



tout en marchant, je joue avec mes cartes, les faisant glisser entre mes doigts.


* Quand vous étiez en possession d'Harlequin, a-t-il été en présence de Brand ? *
* Pourquoi ce lieux, les cours me semble-t-il familier ? *
Harlequin Luna
Harlequin Luna
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 85
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Sous le feu d'Ambre (Harlequin) Empty Re: Sous le feu d'Ambre (Harlequin)

Message  maitre du jeu Ven 27 Nov 2009 - 2:25

Les cartes ne se souviennent pas de Brand, juste d'Harlequin...

A coté de leur présence familiére, l'autre pensée refait son apparition dans un coin de ta tête...
*Les cours du Chaos et le Logrus, l'autre pôle de réalité dans les ombres, antithèse d'Ambre et de la Marelle, ennemis héréditaire...*


Vous traversez rapidement un étage parfaitement désert, l'heure doit être tardive, étrange que tout soit allumé...
Bleys s'arrête à un escalier le temps que tu réalises l'origine des bruits lointains qui vous parviennent d'en bas...

Le bruit d'une fusillade...
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sous le feu d'Ambre (Harlequin) Empty Re: Sous le feu d'Ambre (Harlequin)

Message  Harlequin Luna Ven 27 Nov 2009 - 7:22

La situation semble tendue, les combats sont déjà arrivés dans le palais, ou ils en sont proche.

je croise le regard de Bleys, un regard qui en dit long...
*la faction des cours qui est impliquée doit être mieux préparée que ses prédécesseurs. Mais Bleys, le savait, car malgré son assurance, il avait conseillé à Lucanor d'éloigner Corail de ces lieux*

Mécaniquement je vérifie la présence de chacune des armes que j'ai sur moi, ma cane épée la faisant coulisser dans son logement, les deux dagues prises chez Bleys ainsi que le pistolet... mon jeu de carte... et ce nouvel anneau, siège d'une incroyable connaissance...

*Ma magie sera inopérante en ces lieux, tant que je n'aurais pas appréhender, les lois magiques qui régissent ambre... afin d'y adapter mes sorts... Je profite des temps morts entres nos déplacements dans le palais pour utiliser mon oeil de sorcier, et voir comment lancer mes sorts en ces lieux.*

"Après toi... car je ne connais pas les lieux... rejoignons nous ton roi, ou le coeur des combats ?"
Harlequin Luna
Harlequin Luna
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 85
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Sous le feu d'Ambre (Harlequin) Empty Re: Sous le feu d'Ambre (Harlequin)

Message  maitre du jeu Ven 27 Nov 2009 - 13:26

-"Connaissant Random, il n'est surement pas loin du théâtre des opérations, descendons a la salle du trône..."

Il désigne le pistolet dont tu viens de vérifier l'emplacement,

-"Inutile, les armes à poudre ne marchent pas ici, du moins pas toutes...il y a deux armes différentes qui tirent en bas, tu pourras en prendre une sur un corps... "
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sous le feu d'Ambre (Harlequin) Empty Re: Sous le feu d'Ambre (Harlequin)

Message  Harlequin Luna Ven 27 Nov 2009 - 15:55

Je me débarrasse du pistolet, inutile de le conserver inutilement.

"et bien allons-y... "

je suis Bleys en direction de la salle du trône.
Harlequin Luna
Harlequin Luna
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 85
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Sous le feu d'Ambre (Harlequin) Empty Re: Sous le feu d'Ambre (Harlequin)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser